Pages

12 juin 2020

Nouvelle manifestation non-autorisée mais tolérée organisée par des militants racialistes, samedi à Paris



Elle n'est pas autorisée en raison du contexte sanitaire, mais elle devrait tout de même rassembler des milliers de personnes. Une nouvelle manifestation organisée par le collectif "La vérité pour Adama" aura lieu samedi, à 14h30, au départ de la place de la République, à Paris.

Alors que des dégradations avaient été commises le long du rassemblement du 2 juin dernier dans le 17e arrondissement, le préfet de police de Paris, Didier Lallement a annoncé ce vendredi avoir pris un certain nombre de mesures en prévision de la marche interdite de samedi.

"Les commerces, débits de boissons et restaurants situés de la place de la République à la place de l’Opéra et dans certaines portions des rues adjacentes, seront fermés samedi 13 juin après-midi", écrit la préfecture. "Ils devront mettre en place des moyens de protection contre les dégradations et procéder à la fermeture des terrasses et étalages qui devront être vidés de tout mobilier pouvant servir de projectile ou d’arme par destination."

Le préfet ajoute qu'une "réquisition a été adressée à la Mairie de Paris afin de faire enlever tous les objets pouvant servir de projectiles et sécuriser les chantiers de voie publique sur le parcours de cette manifestation".

Pas d'interdiction de manifester !

La préfecture rappelle par ailleurs qu'en raison du contexte sanitaire, la manifestation prévue samedi n'est logiquement pas autorisée. Curieusement, aucun arrêté préfectoral n'a cependant été pris pour interdire la mobilisation.

Le 2 juin, le rassemblement contre le racisme et en hommage à Adama Traoré - qui avait été interdit par la préfecture - avait tout de même rassemblé plus de 20.000 personnes aux abords du tribunal de Paris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.