Pages

02 juin 2020

450.000 commerces et PME vont déposer le bilan entre maintenant et le 20 décembre 2020



Les commerçants avaient traité les Gilets Jaunes de tous les noms. Effectivement, entre leurs manifestations et surtout les grèves des transports, depuis 2 années, les commerçants ont payé le prix fort sur la fréquentation de leurs boutiques le samedi. Regardez par exemple mon reportage ici du 16 mars 2019 sur la destruction des Champs-Elysées. Au moins 200 commerces ont été détruits, sans parler de la fameuse brasserie Fouquet's.

Les journalistes à la botte ont hurlé au scandale.

OK

On va dire que les Gilets Jaunes sont responsables (en réalité c'est une grenade des CRS qui est tombée sur l'auvent rouge et y a mis le feu, mais passons) et que les vitrines de 1.200 commerces ont été cassées en raison de leur action directe ou indirecte (blackblocks). Ces 1.200 ne SONT RIEN par rapport aux 450.000 commerces et PME qui vont déposer le bilan entre maintenant et le 20 décembre 2020.

Et là les Gilets Jaunes n'y sont pour rien, le score est à créditer au compte de Macron & Cie.

En revanche la responsabilité du gouvernement de confiner toute la population pendant 2 mois l'est.

C'est un peu comme un crime: un quidam tue 10 personnes, c'est un assassin, un gouvernement en tue 30.000 c'est un sauveur.

Dans tous les cas, la rentrée sociale promet d'être spectaculaire avec ces 1,5 million de chômeurs supplémentaires qu'on aura d'ici décembre.

Et c'est là que va se poser le souci de ne plus pouvoir indemniser les chômeurs. La France est déjà la Grèce. Mais les mouvements sociaux ne seront pas empreints de la même passivité.

PS: j'ai oublié un détail supplémentaire, la DETTE. En effet les Français et toutes les entreprises se sont prises sur le dos une couche de dette de plus (conséquences du virus) ce qui mécaniquement, va envoyer encore plus de gens au tapis en 2021 !

PS2: vu sur Twitter via @moimeme999 à propos des émeutes dans les banlieues de mai 2020: "A chaque fois qu'un r**** se pète la gueule en scoot ils crament tout. Si les GJ avaient cramé le 1/10e de ce qu'on voit depuis 2 mois ils se seraient déjà pris l'armée. Alors ta flutte tu la gardes pour le lumpenproletariat". Exact. La Police Nationale préfère réprimer les Gilets Jaunes. La banlieue, elle, il faut la laisser tranquille, certains votent.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.