Pages

11 mai 2020

Pour des raisons économiques, pas de distanciation sociale dans les avions


Le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a fait savoir sur RTL ce dimanche que les compagnies aériennes ne seraient pas tenues de faire respecter une distance d'un mètre entre les passages à bord des avions.

A la différence des opérateurs de métros et de trains français, les compagnies aériennes n'auront pas à faire respecter la distanciation sociale à bord des avions. C'est ce qu'a annoncé ce dimanche le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Dejabbari, sur RTL ce dimanche.

Plusieurs compagnies aériennes s'étaient émues ces dernières semaines de l'impact économique délétère que représenteraient pour elles une telle exigence. Ryanair avait par exemple indiqué que ses vols ne reprendraient pas si elle ne pouvait vendre qu'un siège sur deux. De son côté, Air France avait fait savoir qu'une telle mesure l'obligerait à augmenter le prix des billets d'avions.

Mais finalement donc, et alors que la RATP et la SNCF restent obligées de faire respecter des distances sanitaires à leurs usagers, les avions en seront exemptés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.