16 avril 2020

Eloïse Benhammou : le gouvernement macron est totalement perdu face à ses propres promesses


Tous les patrons d'entreprise l'ont constaté: les promesses de Bercy étaient remplies de mensonges. A ce jour, je pense que 1 entreprise ou commerce sur 3 ou 4 fera faillite, incapable de faire face aux paiements des salaires, puisque Bercy a à peine commencé à verser les sommes. Entre temps, les chèques seront -ou ont été déjà- rejetés... Mieux: la BPI et/ou les banques n'ont pas la capacité de traiter ces milliers de demandes qui arrivent en même temps.

C'est donc aux entreprises d'avancer la trésorerie !!!

Et 80% des entreprises / commerces n'ont pas assez de trésorerie pour tenir 60 jours en 1) payant les charges et 2) avec 0 de chiffre d'affaires (voir à ce sujet l'article d'Eloise Benhammou juste après).

Vous vous attendiez à quoi ?

Sans parler du travail de sape de certains banquiers qui les attendent au coin de la rue avec une batte de base ball (voir plus bas) pour leur faire signer des prêts à caution personnelle, alors que elles, elles reçoivent des milliards d'argent gratuit de la BCE ( ci-dessous l'interprétation de la situation par Sébastien Dieu)

 

Cette situation est à vomir, tant le virus vient de révéler au grand jour les phénoménales inégalités, amplifiées par les banques.

C'est un sombre avenir qui attend tous ces pauvres gérants, je pense aux cafés, fleuristes, horticulteurs, bouchers, charcutiers, cafés, restaurants, etc., Notre lecteur Confucius nous dit "Le confinement va sans doute durer jusqu'à la fin mai, déconfinement progressif jusqu'à septembre = banqueroute massive à l'automne. Sur le chômage partiel: l'Etat est censé rembourser sous 15 jours, Or depuis 1 mois certains attendent toujours... Comment avancer le chômage partiel sans trésorerie? Que faire si l'avance du chômage partiel met en péril l'entreprise? Pourquoi accorder du chômage partiel ou emprunter ou se mettre en péril, si de toute façon il va falloir licencier dans 3 mois? Autant licencier tout de suite.

Preuve qu'on va assister un PLAN MASSIF de licenciements à l'automne et son lot de 10 millions de chômeurs officiels d'un coup, avec une indemnisation dégressive donc 10 millions de miséreux pour 2022."

Le constat de notre lecteur est confirmé par tout ce que je vois passer sur FB, Twitter et LinkDN. Les cas rapportés sur Twitter par des petits commerçants sont innombrables.

Mais le pire dans tout cela est que Macron a décidé d'abandonner la dette des pays africains alors que la dette des Français, particuliers ou entreprises, court toujours !!

Personne ne peut annuler une dette, puisque celle-ci n'est que reportée, ou mise au passif de quelqu'un d'autre, ici le peuple français qui se prend au moins 10 milliards de plus en dette, et qu'il devra rembourser. De plus, le billet de banque est une dette aussi, contrairement à l'or ou l'argent... Ce qui vous donne 2 dettes !

Le gouvernement Macron a donc décidé d'insulter les Français encore plus, les jetant en pâture aux présidents africains totalement corrompus.

PS: au pire de la crise, les députés En Marche et Insoumis vont voter une loi pour légaliser tous les "sans papiers". Je vous mets au défi de vous installer sans papiers dans un pays sous développé et de tenir 4 mois sans être jeté en prison ou d'arroser la police locale avec des liasses de billets. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.