Le Covid-19 a un impact sur tous les domaines de l'économie, y compris sur le fonctionnement des systèmes de canalisation, relate NBC News. Dans la ville de Redding, en Сalifornie, les autorités locales ont placardé des affiches disant «Ne jetez dans les toilettes rien d’autre que du papier toilette», en est le meilleur exemple.
Quel est le rapport entre coronavirus et systèmes d’assainissement?
La demande en papier toilette gonflée à cause de l’épidémie de Covid-19 a provoqué des ruptures de stocks dans les supermarchés. Faute de cet outil indispensable au quotidien de tous, les Américains se sont mis à massivement jeter dans les toilettes des objets qui bouchent les canalisations.
Ryan Bailey, directeur adjoint du département des travaux publics de la ville de Redding où une panne importante liée à une canalisation bouchée a eu lieu récemment, a commenté la situation. «La panne de la semaine dernière n'était pas très différente de tout autre blocage des égouts» provoqué par des personnes y jetant des produits inappropriés, a-t-il expliqué à NBC News.
Pourtant, selon lui, la situation est désormais aggravée par la pénurie de papier toilette, à cause de laquelle les gens utilisent et jettent dans leurs cuvettes des objets comme, par exemple, des T-shirts découpés ou des serviettes non-jetables, à l’origine d’innombrables blocages d’égouts.
Cette constatation faite, les autorités locales ont affiché des avertissements disant «Ne jetez dans les toilettes rien d’autre que du papier toilette» un peu partout dans la ville.
Des règles à suivre
Pour sensibiliser la population à ce problème et prévenir des blocages des systèmes de canalisation, l’un des plus grands acteurs du service de plomberie américaine Roto-Rooter a publié sur son site les règles d’un bon rinçage des toilettes.
«Si vous n'avez plus de papier toilette, la solution parfaite n’existe pas, mais vous ne devez jamais jeter dans les cuvettes de l’essuie-tout et des serviettes en papier», précise Roto-Rooter avant de poursuivre que «le mouchoir est une autre mauvaise idée, mais faute de papier hygiénique, on peut l'utiliser en petites quantités à condition de tirer la chasse fréquemment.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.