14 février 2020

"Griveaux a été le premier, nous allons continuer"



INTERVIEW - L’artiste Piotr Pavlenski (chassé de Russie et accueilli par la France), revendique la publication des vidéos à caractère sexuel attribuées à Benjamin Griveaux. Cette démarche est la première d'une longue série, selon l'artiste qui souhaite lutter "contre la propagande et le puritanisme des responsables politiques".


Propos recueillis par Samira El Gadir

Benjamin Griveaux a retiré ce vendredi sa candidature à la mairie de Paris suite à la diffusion d'images à caractère pornographiques lui étant attribuées. Nous avons interviewé l'artiste à l'origine du scandale, qui a publié les images sur un site qu'il a créé pour dénoncer le puritanisme des responsables politiques.

Piotr Pavlenski est un artiste russe. Exilé en France où il a obtenu l’asile politique en 2017, il est connu pour ses performances spectaculaires notamment lorsqu’il s’était cousu la bouche en soutien aux Pussy Riots ou encore lorsqu’il a été condamné l’an dernier pour avoir incendié une succursale de la Banque de France.
Voir aussi

Votre site est à l'origine de la démission de Benjamin Griveaux, quel était votre objectif ?

Je pense que c’est juste. Benjamin Griveaux doit être clair. Mon objectif est de dénoncer le puritanisme en politique et l’hypocrisie des responsables. Aujourd’hui cet objectif est atteint. Pour moi, il est hypocrite. Il utilise en permanence sa famille, sa femme, ses enfants pour son image publique alors qu’il fait tout le contraire. Je pense qu’une personne qui commande doit être claire.

Pouvez-vous nous donner des informations sur votre source ?

Non, je ne vous donnerai pas d’information précise car je me suis engagé. C’est de ma responsabilité. Mais je suis sûr à 100%, à 1000% même de ma source. Il s’agit d’une personne qui avait une relation consentie avec Benjamin Griveaux.

L’activité de votre site va-t-elle continuer ? Y aura-t-il d’autres affaires comme celle-ci ?

Bien sûr ! Benjamin Griveaux a été le premier participant. Mais l’activité de mon site ne fait que commencer. Les responsables politiques doivent être honnêtes. Ils doivent être clairs vis-à-vis de leurs électeurs. Notre objectif a été atteint avec Benjamin Griveaux et nous allons continuer.

Source : https://www.lci.fr/politique/griveaux-a-ete-le-premier-nous-allons-continuer-piotr-pavlenski-l-homme-qui-revendique-la-diffusion-des-videos-intimes-2145492.html#Echobox=158167669

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.