10 janvier 2020

Anderlecht : Grand criminel présumé et… policier, Adil El M. est toujours employé à la mairie, où il est censé sensibiliser le public sur… la criminalité



Un gardien de la paix d’Anderlecht risque 12 ans d’emprisonnement ferme pour le rôle qu’il aurait joué dans deux kidnappings en lien avec un trafic de centaines de kilos de cocaïne depuis le Maroc. Et ce gardien de la paix, Adil El Manti, est toujours en activité dans la commune où sa mission consiste à… sensibiliser le public à propos de la criminalité.
L’échevin d’Anderlecht, Alain Kestemont, admet que la présence « d’un tel personnage » dans ce service « pose problème. »

C’est à la mi-février que le tribunal correctionnel d’Anvers poursuivra l’examen du dossier. Mercredi, chacun pouvait constater qu’Adil El Manti n’était physiquement pas présent, ce qui est son droit mais rarement le meilleur moyen de s’expliquer. En 2016, deux hommes ont été enlevés en Belgique et pour chacun, une demande de rançon fixée à 5 millions d’euros adressée aux familles.

Quand le premier, Abdelkader Bouker, s’est volatilisé le 7 juillet 2016, les enquêteurs ont vite compris que son rapt s’inscrivait dans un trafic de cocaïne via Anvers entre le Maroc et les Pays-Bas, et plus la disparition d’une partie d’un go fast de 400 kilos. La BMW X3 de Bouker fut retrouvée en Allemagne. Ses proches versèrent 1,6 million d’euros mais personne n’a revu la victime, ni elle ni son cadavre.

(…)

Dhnet.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.