11 avril 2019

Éric Drouet au Sénat? Lettre ouverte à Gérard Larcher


Monsieur le président,

L’opposition systématique du Sénat déshonore l’institution. Comment peux-tu laisser faire cette indignité?

Dans la Haute Assemblée, les sénateurs appartenant à la majorité sont ultra-minoritaires. Dés lors, la traditionnelle capacité du Sénat à dépasser les clivages, loin de s’effacer, se met au service d’une mauvaise cause: l’opposition pavlovienne au président de la République.

On a vu ton collègue LR Philippe Bas instrumentaliser à des fins politiciennes une commission d’enquête parlementaire, en s’appuyant sur toutes les oppositions au président de la République (LR,PS,PC voire centriste à l’heure des européennes). Après avoir lui même indiqué, textes légaux à l’appui, qu’il n’était pas possible d’auditionner monsieur Benalla au risque de rompre l’équilibre des pouvoirs, comme je le soulignais dans l’Opinion, verbatim à l’appui.

En posant la question de l’abus de pouvoir, je te laissais l’opportunité de corriger le tir. N’est-ce pas ta mission d’incarnation de l’institution Tu es resté perclus d’engourdissement, dans ta tour d’ivoire.

Philippe Bas a lui-même donné la réponse, en saisissant la justice sur trois conseillers du Président, tout en soulignant qu’il n’avait pas d’éléments concrets à leur reprocher. Lui qui, Secrétaire général de l’Élysée au temps où la transparence n’était pas de mise, aurait eu tant de faits à déclarer devant une commission d’enquête...

Et tu as laissé dénaturer ainsi le rôle du Sénat. Le mal était fait et toi, comme le bureau de la Haute Assemblée, vous n’avez pas su ou, pire, voulu arrêter cette machine infernale qui dénature l’équilibre des pouvoirs.

Et voilà que tu laisses maintenant le Sénat pris en otage d’une pitrerie qui prend des airs d’infamie, l’audition d’un séditieux, dans une délégation dite “représentative” d’un mouvement social qui a dérapé, cherchant sous l’impulsion de ses leaders “révolutionnaires autoproclamés” à s’attaquer à la République. Recevoir celui qui a appelé à marcher sur l’Elysée, sur l’Assemblée nationale et sur le Sénat, à démettre le président de la République démocratiquement élu, à supprimer le Sénat, celui qui joue au chat et à la souris avec les policiers et se moque des magistrats...

Qu’êtes-vous prêts à tolérer encore dans le but inavouable d’empêcher ce Président de réformer nos institutions?

Toi l’homme pondéré que je connais, es-tu prêt à te renier encore, sous la pression de tes amis que tu ne maîtrises plus ou pire encore, par calcul de haut étage!

Annuler ce rendez-vous honteux, sous la pression populaire, pour cause de “risque de troubles à l’ordre public” est un moindre mal, mais nous attendions une décision motivée par le refus de laisser pénétrer dans l’enceinte de la Haute Assemblée quelqu’un qui regrettait sur son compte Facebook de ne pas avoir décidé de “brûler les bureaux de vote”. Voilà qui aurait été à la hauteur du Parlement! D’autant qu’annuler après moultes tergiversations la présence du sieur Drouet pour cause de risque de troubles à l’ordre public, génère finalement une manifestation illégale... troublant l’ordre public! Du grand art...

Il est temps de vous ressaisir, mon cher Gérard.

Toi qui a toujours défendu, avec sincérité et détermination, l’image du Sénat, pense aux conséquences de ce que tu laisses opérer dans cette maison qui sut en d’autre temps incarner le sens de l’intérêt national.

A bon entendeur salut ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.