01 février 2019

Washington annonce son retrait du traité FNI


Le Président Trump a annoncé que la procédure de retrait des Etats-Unis du traité de désarmement nucléaire FNI est lancée. Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a précisé que les États-Unis suspendraient la mise en œuvre de leurs obligations dans le cadre du FNI à partir du 2 février.

Les États-Unis suspendront la mise en œuvre de leurs obligations dans le cadre du Traité FNI ce samedi, alors que la procédure de retrait du pays de cet accord a déjà commencé, apprend-on de sources officielles.

«Les États-Unis ne s'acquitteront plus à leurs engagements dans le cadre du traité FNI à partir du 2 février», a déclaré vendredi le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, lors d'un point de presse au département d'État.

Début décembre, le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo a annoncé que Washington s'attendait à ce que la Russie respecte de nouveau le Traité FNI dans les 60 jours, ajoutant que si cette condition n'était pas remplie, les États-Unis sortiraient de l'accord.

Moscou a déclaré à plusieurs reprises qu'il tenait les engagements pris dans le cadre du Traité FNI et qu'il avait des questions à poser à Washington.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.