Ce lundi 15 octobre au matin, l'Aude a été placée en alerte rouge orage et inondations par Météo France alors que six autres départements de l’Occitanie sont en vigilance orange.
Le point à 18 h 05 : Vinci ouvre l'A9 à Vinassan
Devant le caractère impraticable d'un grand nombre de routes du réseau secondaire, Vinci, qui exploite l'autoroute A9, a ouvert les portails d'accès aux aires de repos de Vinassan Nord (sens Montpellier-Narbonne) et Sud (sens Narbonne-Montpellier).
Cette décision émanant de la préfecture, qui a activé le plan Inondation Vinassan, va permettre aux habitants des communes d'Arnissan, Fleury-d'Aude, Gruissan, Salles-d'Aude, Vinassan et Narbonne de circuler en empruntant l'A9. Le portail de l'aire de Vinassan Nord permet l'entrée sur l'autoroute, le portail de Vinassan Sud de la quitter, en arrivant de Narbonne.
Le point à 17 h : 10 morts, un bilan revu à la baisse
Le bilan des inondations meurtrières dans l'Aude a été revu à la baisse, avec 10 morts, 8 blessés et une personne disparue, contre 13 morts précédemment, a indiqué la préfecture de l'Aude. Le bilan de 13 morts avait été donné en début d'après-midi par la Sécurité civile à Paris. La localisation des décès n'a pas été immédiatement communiquée.
Le point à 16 h 40 : Edouard Philippe est arrivé dans l'Aude
Le Premier ministre est arrivé dans l'Aude à Villegailhenc, deux morts et un disparu. Il se rendra ensuite à Trèbes.
Le ministère de l'Intérieur a mis en place un numéro d'information pour le public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.