25 mai 2018

Deux éboueurs CGT ont détourné un camion-poubelles afin de déverser des ordures au siège de LREM


Le 25 mai, vers 9h30, dans le quartier de l'Opéra, les policiers de la sûreté urbaine auraient neutralisé un camion-poubelle de la mairie de Paris, et mis en joue ses deux occupants vêtus de blouses vertes par-dessus leurs tenues de ville.


D'après plusieurs sources qui relaient des images vidéo depuis le quartier de l'Opéra à Paris, la police aurait procédé à l'arrestation de deux individus qui conduisaient un camion-poubelle de la Mairie.

Sur les images, on peut voir les gardiens de la paix procéder à l'interpellation. Selon les informations du Dauphiné libéré, «les deux hommes sont descendus du véhicule après plusieurs sommations et se sont laissés interpeller par les agents.»

Toujours selon cette source qui cite des témoins sur place, les suspects se seraient emparés du véhicule près du Louvre. Mais selon les informations de France Info, le camion-benne appartenant à la Direction de la propreté et de l'eau aurait été volé plus tôt dans la journée au niveau de la porte de Saint-Ouen.

Des internautes affirment qu'une opération de déminage serait en cours.

Selon la journaliste Plana Radenovic, les interpellés seraient en fait «deux éboueurs de la Ville de Paris qui ont détourné le camion-poubelles afin de se rendre sur une manifestation et déverser des détritus près du siège de LREM».

La journaliste Caroline Politi, citant une source policière, confirme cette même information.

Selon les informations du site d'actualité policière Actu17 «les deux individus interpellés sont des syndicalistes de la CGT» et «ont été conduits au commissariat du IXe arrondissement.» Le média ajoute qu'une enquête a été ouverte et que le périmètre de sécurité a été levé à 11h.

Source 

Plus difficile de stopper préventivement des fichés S...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.