10 novembre 2017

Le 9 3 refuse de financer le RSA du mois de décembre


La Seine-Saint-Denis doit trouver rapidement 40 millions d'euros pour financer le versement du RSA le mois prochain. Le Conseil départemental ne veut pas mettre la main à la poche pour combler ce trou.

Les allocataires du RSA de Seine-Saint-Denis se retrouveront-ils sans un euro le mois prochain ? Le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, a annoncé jeudi qu'il ne verserait pas à la caisse d'allocations familiales les 40 millions nécessaires pour financer le revenu de solidarité active, rapporte La Tribune. Selon lui, la baisse des dotations versées par l'Etat ne permet plus de financer cette allocation, pourtant indispensable dans un département qui compte parmi les plus pauvres de France. “Je n'inscrirai pas de crédits supplémentaires pour venir absorber l'incurie de l'Etat”, avertit-il.

La situation n'est pourtant pas nouvelle. Déjà en 2016, l'Etat avait dû combler un trou de 24 millions d'euros, les sommes budgétées ne permettant pas de couvrir l'ensemble des dépenses du RSA. Pour l'instant, aucune solution pérenne n'est prévue. Lors du congrès des départements, le mois dernier, Edouard Philippe avait bien promis de revoir de fond en comble le système de financement des allocations. Mais cette promesse ne devrait pas voir le jour, de son propre aveu, avant 2019.

Commentaire sur ce site :

La tarzanne - 10/11/2017 - 19:04
"Ce département est un modèle de problèmes en tous genres! Le RSA, les allocs, le chômage, le trafic de drogue, les femmes interdites dans les bistrots, des voiles et foulards à "gogo", un foyer de salafistes, en fait, une zone de non droit où la police et les pompiers sont reçus à coups de pierres sous le regard bienveillant de Mr Collomb ! Les revenants de Syrie vont vite réintégrer ces quartiers où ils seront accueillis en héros !"

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.