09 juin 2017

Diversité à Brest : Menacés, les policiers font usage de leur arme


Deux jeunes de 19 et 21 ans ont tenté de foncer sur des policiers, avec leur voiture, à Brest. Ceux-ci sont parvenus à esquiver, avant d’engager une course-poursuite sur plusieurs kilomètres.

3h50, dans la nuit de mardi à mercredi : les policiers reçoivent un coup de téléphone des gendarmes. Deux cambrioleurs présumés de bureaux de tabac feraient actuellement route vers Brest, à bord d’une Citroën Xsara. Ils auraient agi dans des commerces de Gouesnou et du Relecq-Kerhuon.

Les gendarmes disposant d’une description précise du véhicule, par le biais de la vidéosurveillance, les policiers n’ont aucun mal à retrouver les voleurs présumés de cigarettes. Ils se postent immédiatement devant le domicile de ces deux frères de 19 et 21 ans, dans le quartier de Saint-Marc.

Le Taser arraché

Quelques instants plus tard, les deux suspects arrivent. À la vue des cinq policiers, sortis de leur véhicule, ils refusent d’obtempérer. Le conducteur appuie sur le champignon et fonce sur les forces de l’ordre. À deux reprises.

Ces derniers parviennent à éviter le véhicule. Le drame est évité de peu : la voiture folle, en rasant un policier, arrache le pistolet à impulsion électrique qu’il tient à la main. Le véhicule des policiers, lui, est dégradé.
Course-poursuite

Les deux hommes prennent la fuite. La course-poursuite s’engage. Au rond-point des Foulques, au port, les fuyards prennent la route à contresens. Ils parviennent jusqu’à l’embranchement qui permet de rallier Morlaix ou Quimper, quelques centaines de mètres plus loin. Là, ils perdent le contrôle du véhicule.

Les policiers procèdent donc à leur interpellation. Non sans mal. Des coups sont échangés.

Dans le véhicule accidenté, le butin des cambriolages n’est pas retrouvé. Toutefois, les policiers disposent de témoignages et de la vidéosurveillance pour établir la présence des deux hommes à Gouesnou et au Relecq-Kerhuon ce soir-là. Le téléphone portable de l’un d’entre-eux est également localisé sur les lieux des cambriolages.
[...]

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.