Selon la télévision locale KING5, des travaux routiers à proximité auraient causé l’effondrement.
Peu après l'effondrement du tunnel, des centaines d'employés ont reçu l'ordre de "se mettre à l'abri" et de "ne pas manger ou boire", l'incident pouvant entrainer la propagation de matériaux radioactifs. Selon un communiqué du Department of Energy (équivalent de notre ministère de l'énergie), les employés du site ont été évacués et les personnes travaillant "dans des zones potentiellement affectées" ont été confinées. Un centre de crise a été mis en place à 8h26 heure de Seattle (17h26 en France).
Le site de Hanford est une ancienne usine de production de plutonium, où le combustible de la bombe de Nagasaki a été produit. Il est considéré comme "l'endroit le plus toxique des Etats-Unis", selon The Independent. Environ 1,7 million de tonnes de déchets chimiques et nucléaires y sont stockés dans 177 containers souterrains, selon le quotidien britannique.
The Independent rappelle également que les containers qui y sont stockés laissaient échapper des "fuites toxiques, des vapeurs radioactives et chimiques liées à des cancers, des lésions cérébrales et des lésions pulmonaires".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.