12 janvier 2017

Marine à New York


Marine Le Pen se trouve pour deux ou trois jours à New York a confirmé jeudi sur BFMTV et RMC le directeur de la campagne frontiste David Rachline. La présidente du Front national compte-t-elle rencontrer le président-élu Donald Trump ? "C'est un déplacement privé, je ne le commente pas", s'est borné à répondre le sénateur-maire de Fréjus dans le Var. "C'est vous qui le dites, je ne m'occupe pas des déplacements privés" de Marine Le Pen a-t-il répondu à Jean-Jacques Bourdin.

Dans les faits cette rencontre est dans les tuyaux depuis un bon moment. Dès le mois de septembre, et alors que la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton était pour le moins incertaine, les équipe de Marine Le Pen évoquaient déjà l'hypothèse d'une rencontre.

"Trump, une bonne nouvelle pour la France"

Lors d'une conférence de presse dans la journée, elle avait qualifié la victoire de Donald Trump de "bonne nouvelle" pour la France.

Mi-novembre, Marine Le Pen assurait sur la BBC que "clairement, la victoire de Donald Trump est une pierre supplémentaire dans l'émergence d'un nouveau monde qui a vocation à remplacer un ordre ancien". Mieux, Marine Le Pen voyait en cette élection un signe favorable pour sa candidature à la présidentielle française de 2017.

"On souhaite qu'en France aussi, le peuple puisse renverser la table autour de laquelle les élites se partagent ce qui devrait revenir aux Français", disait-elle alors.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.