21 novembre 2016

FMI : croissance durable de l’économie russe

Moscou
 La Russie est sortie avec dignité de la situation compliquée par la chute des prix du pétrole et s’est engagée de pied ferme dans la voie de la croissance durable, selon la patronne du FMI.

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a positivement évalué la politique menée par les autorités de la Russie, notamment par sa Banque centrale, en vue de maintenir la stabilité macroéconomique dans le pays, a raconté aux journalistes le vice-ministre russe du Développement économique, Stanislav Voskressenski. 

« Notre président a évoqué les dernières données sur la macroéconomie russe et demandé à Mme Lagarde si les évaluations du FMI relatives au secteur bancaire de la Russie tenaient toujours », a indiqué M. Voskressenski.

Selon ce dernier, la directrice générale du FMI a répondu : « Quant à la présidente de la Banque centrale, elle a effectué un travail fantastique ». 

Le FMI fait état d'une stabilisation économique en Russie « Sur fond de situation aggravée par la chute des prix du pétrole, la Russie a agi avec une grande dignité, en est sortie et s'est engagée dans la voie de la croissance durable », a indiqué le vice-ministre citant les propos tenus par Mme Lagarde.
 
Entamée vendredi dans la capitale péruvienne, la réunion annuelle des dirigeants des 21 économies de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC) s'est achevée par l'adoption d'une déclaration finale réaffirmant l'attachement des pays des deux rives du Pacifique à poursuivre leur intégration économique en levant les barrières commerciales.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.