20 décembre 2015

C’est bientôt la nuit de Noël


-« Vous savez, les mecs, nous déclara Jean Foupallour déjà aux trois quarts bourré, si c’est pas la Marine qui les vire tous à grands coups de latte dans le fion, ce sera Marion, elle a tout son temps, elle…et en plus elle possède un cul que j’en connais plus d’un qui y passeraient tous leurs Dimanches. Sans compter le reste qui va avec, quoi ! Moi j’y vois un avenir glorieux, à la petite, y a un sacré potentiel là croyez moi, elle s’en va te vous foutre un de ces patacaisses dans le landerneau politicard, z’allez voir tiens ! Ça fait que commencer, patience… moi de toute façon, je deviens follower à mille pour cent ! »

-« Folle au quoi ? Caisse tu débloques Jeannot ? Faut ralentir sur la picole, ma vieille, lui rétorqua un Marcel Grauburle toujours un peu à côté de la plaque, si tu vas par là vaut mieux arrêter les frais avec Marion, vise plutôt du côté de Philippot, y fait des scores moins gros mais y prend du rond comme une duchesse! »

Faut dire que ce matin Derrière Napoléon ça carburait dur au Saumur-Champigny, une petite livraison de la veille que Thérèse s’était empressée de proposer à l’évaluation critique des piliers tutélaires de son comptoir. Un joli petit pinard bien sympa mais exigeant en amuse-gueules. Alors finalement notre apéro dominical virait un peu pique-nique…enfin surtout pique, n’en déplaise au camarade Florian, vu qu’en termes de gonzesses, à l’exception oubliable de la patronne, on eût dit la traversée de la banquise un jour de blizzard… quatre vingts degrés sous-zéro ressentis ! Pas une chatte, dites donc. Décidément l’avenir des bistrots de quartier vire carrément mur de pissotière! Voilà pourquoi la conversation zigzaguait lourdement entre les derniers errements des aventures picaresques de la République Française et les réflexions nostalgiques des vieux matous en déshérence de femmes. Plus tu avances en âge, cher compagnon de disette amoureuse, et plus tu ressens douloureusement le paradis enfui, liquidé dans l’absolue indifférence du beau sexe à ton égard. C’est ainsi, mon pote, faut te faire une raison: à tout jamais tu as perdu le pouvoir. Il ne te reste plus que la bouffe, la picole et la controverse politique…profites-en tant que ça dure, ça aussi tu peux le perdre, à tout moment, du jour au lendemain!

A propos, donc, de controverse politique, celle-ci battait son plein en raison justement des élections régionales du Dimanche passé. Le score impressionnant de la petite dernière Le Pen, notamment, alimenta la conversation autant que le sauciflard et l’andouille de vire les conversateurs imbibés. Reconnaissons tout de même que 45,22% des suffrages constituent en soi sinon un évènement historique, tout au moins un palier significatif sur la route du changement de mentalité du corps électoral. Un résultat pareil obtenu dans une conjoncture d’UMPS bétonnée à bloc -tous contre la bête immonde et son joli sourire- avec mise en ordre de combat d’ex-abstentionnistes de tout poil dont une part non négligeables de paroissiens des quartchiers sans-cible, ça se pose un peu là comme exploit. L’adversaire, je veux bien, faisait un peu léger, d’accord, le motodidacte vieillissant avec ses 25% du premier tour apparaissait encore plus couillon et emprunté que son homologue de Nord-Picardie, le pourfendeur de Marine. Cependant, à l’issue d’une scandaleuse campagne médiatique visant à terroriser l’électeur progressiste, ce dernier vota comme un seul homme, avec sa pince à linge au bout du pif, pour les deux zozos de la soi-disant « Droite » républicaine censés nous éviter le chaos, la guerre civile et l’opprobre éternel du concert des nations. En attendant, Marion en PACA se retrouve à moins de cinq points de la majorité absolue… à vingt-cinq ans ça peut vous donner de l’espoir, non?

Tout cela se révèle d’autant plus passionnant que l’on assiste en parallèle au délitement progressif et régulier du petit grand chef « républicain » à la talonnette fleurie. Non seulement ses propres affidés n’en veulent plus dans leurs meetings, ce qui fut le cas notamment pour Valérie Pécresse (et bien lui en prit), non seulement ce type se débrouille pour s’afficher au match de football en compagnie du Président Qatari Nasser Ben Machintruc juste le soir du second tour d’une élection chargée d’enjeux cruciaux, mais encore il se débrouille pour virer la N°2 du Parti pas plus tard que le lendemain, tout en essayant de magouiller simultanément un changement de date des primaires afin de se faire désigner en catastrophe comme candidat pour 2017. Pendant ce temps là, le vieux sphinx Juppé compte les points… au dernier sondage en prévision du premier tour de la présidentielle : Le Pen 27%, Culbuto 22% et Sarko 21% ! Ça commence à puer grave, non?

Comme disait le vieux Maurice entre deux gorgées de Saumur-Champigny, « nous v’la partis pour une resucée de gauchiards jusqu’en 2022, Hollande ou Juppé je vois même pas la différence et puis, je vais vous dire, 2022 ça me fera mes quatre-vingts-dix balais…dans tous les cas de figure vous vous démerderez sans moi! Tu nous remets ça, Thérèse, c’est la mienne. Pas que je vous la joue après moi le déluge mais vous savez il arrive toujours un moment où les petits amusements entre mange-merdes ça peut plus vous concerner… surtout si vous vous retrouvez tranquillement allongé avec un petit jardin sul’ ventre. Et puis de toute façon vous savez, y a plus rien qui puisse changer grand-chose maintenant, même pas les Le Pen quelle que soit la génération. Chaque jour qui passe vous avez un peu plus d’envahisseurs qui vous mijotent le coup du père François (mais non, pas le Pape!) alors vous savez, d’ici quelques années ils vous mettront tous d’accord…un peu comme le FN avec l’UMPS, si vous voulez, sauf que ce coup-là ce sera du très lourd et du définitif. Alors mes bons amis, vous bilez pas et puis, tenez, discutez plutôt de la pluie et du beau temps…surtout du beau temps, tiens, avec leur changement climatique on voit plus que ça à ç’t’heure… tu parles d’une tuile! »

-« Je veux, oui, reprit Yves Rognes descendu de Trounaze grâce à l’absence totale de cette neige qui habituellement l’isole du monde jusqu’au printemps, pensez donc un peu aux braves types qui s’engraissent habituellement des sports d’hiver…ils vont maigrir de ce coup là, les pauvres malheureux! »

Allez une petite chanson pour la route, sur l’air de « Petit Papa Noël », essayez de l’imaginer avec la voix de Tino Rossi, vous verrez, ça le fait…

C’est bientôt la nuit de Noël

On ne voit pas un seul flocon

Et les yeux tournés vers le ciel

Nous espérons comme des cons

Dans une attente qui perdure

Que baisse la température.

Il me tarde tant que le temps se gâte

Pour pouvoir enfin se cailler

Moi les roubignolles et toi la chachatte

Au lieu de se les faire bronzer!

Petit Papa Hollande

Nom de Dieu qu’est-ce que tu glandes?

La COP vingt et un ça a foiré

Avec toi on est habitués!

Va te faire en…

Veuillez m’excuser.

Bonne semaine de Noël à tous, n’arrosez pas trop le Petit Jésus.

Et merde pour qui ne me lira pas.

NOURATIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.