06 décembre 2015

Bourbier de Calais : chasser les migrants des camions en y accrochant du porc...


Alors que les migrants continuent d’essayer de gagner le Royaume-Uni en s’immisçant dans des camions qui empruntent le tunnel sous la Manche, ce camionneur allemand a trouvé un moyen inédit pour éviter les passagers clandestins.


Mettre de la viande de porc sur son véhicule pour tenir les réfugiés à distance ? C’est une solution qui a paru efficace à un des conducteurs de poids lourd dont l’itinéraire passe par Calais, comme on le voit dans cette vidéo publiée sur Youtube.

Les migrants agressifs qui tentent de monter à bord des camions peuvent se révéler être un vrai problème pour les chauffeurs, ces derniers risquant une amende considérable si un voyageur clandestin est retrouvé dans son chargement.

Cette voie de passage, à côté des navettes de l’Eurostar, est emprunté par les migrants qui tentent de passer outre-Manche, en espérant trouver des meilleurs conditions d’accueil en Grande-Bretagne. Plusieurs accidents meurtriers se sont déjà produits, alors que la police essaie de limiter l’accès aux voies.

Environ 4 500 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent dans le camp de la « Jungle» jouxtant la rocade portuaire, dans des conditions très précaires, créant parfois des frictions avec les locaux.

Source


Solution efficace et non-violente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.