15 décembre 2014

Nouveau char «Armata» pour 2015

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L’élaboration d’un nouveau char de série «Armata» devrait être terminée d’ici à 2015. Selon les experts militaires, ce char russe fixera un nouveau standard, vers lequel vont tendre les fabricants étrangers.

L’élaboration d’un nouveau char de série «Armata» devrait être terminée d’ici à 2015. Selon les experts militaires, ce char russe fixera un nouveau standard, vers lequel vont tendre les fabricants étrangers.

Le modèle T-90AM est déjà pratiquement invulnérable pour les armes anti-char portables. Quant au kit de protection «Relikt», il le protège même des missiles anti-char lourds. «Armata» se veut être un modèle beaucoup plus solide. L'équipage sera placé dans une capsule blindée, ce qui exclut pratiquement la possibilité de son extermination avec des armes classiques. Pour détruire la machine et l'équipage, il faut utiliser des munitions d'artillerie ou d'aviation lourdes. Aucun char moderne ne sera en mesure de causer à «Armata» des dommages graves avec des armes qui sont actuellement utilisées.

Un des grands avantages d’«Armata», c’est qu'il sera construit sur une plateforme universelle – un châssis lourd à chenilles. En tout quatre plateformes universelles de trois catégories différentes devront être créées pour l’armée russe. Il s’agit d’une plateforme lourde à chenilles, à roues moyennes, moyenne à chenilles et à petites roues.

La gamme complète de ces machines militaires, machines à utilisation spéciale, ainsi que des appareils auxiliaires pour les forces armées sera construite sur la base de ces plateformes, qui auront pour le point commun le châssis et l’installation motrice. Si l’on ne prend pas en compte le programme américain Future Combat System, qui a connu un échec, c’est la première fois dans le monde que cette approche est réalisée.

«Armata» est équipé d’un canon de 125 mm, dont la longueur sera augmentée. Les armes et l'équipement du char vont correspondre aux possibilités techniques et scientifiques du pays, ce qui contribuera à la faisabilité du projet, permettant une économie de fonds. En comparaison avec les plateformes de différents types, l'acquisition et l'entretien des plateformes universelles reviendra à l’Etat moins cher.

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