Un peu plus tard dans la soirée, quatre voitures ont à leur tour été incendiées et détruites. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à chaque fois. Ils ont essuyé des jets de pierres, rue Casanova. Ces dégradations et ces violences ont produit une forte impression. Des habitants ont eu l’impression de « scènes d’émeutes » selon l’expression de leur témoignage.
« On ne voit personne arriver », a déploré un habitant qui voyait une voiture brûler devant chez lui. En réalité, des forces de l’ordre se sont déployées. Plusieurs dizaines de policiers de la compagnie départementale d’intervention et de la brigade anti-criminalité ont géré les groupes hostiles. Les incidents se sont répétés dans le centre-ville, puis dans les quartiers des Vernes et des Plaines.
Dans certaines rues, des malfaiteurs ont neutralisé l’éclairage public en arrachant des fils, ce qui a poussé les services municipaux à intervenir. Un caillassage de bus s’est aussi produit à Grigny. Peu avant minuit, la situation semblait se calmer.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.