Pages

01 novembre 2014

Et de deux : Crash du vaisseau spatial Virgin Galactic

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est écrasé dans le désert du Mojave en Californie avec deux personnes à son bord, affirme le site d'informations californien Kern Golden Empire, citant le directeur de la base aérienne et spatiale du Mojave Stu Witt.

L'un des deux pilotes est mort. L'autre, qui a réussi à s'éjecter avant le crash, est sérieusement blessé. "Il y a un mort et un blessé grave qui a été transporté dans une structure des environs", a déclaré la police. SpaceShipTwo pouvait transporter six passagers en plus des deux pilotes.

Virgin Galactic, la firme du milliardaire britannique Richard Branson, a indiqué plus tôt sur le réseau social Twitter que sa navette avait souffert d'une "anomalie en vol".

"Pendant cet essai, le vaisseau a souffert d'une grave anomalie qui s'est traduite par la perte de SpaceShipTwo", tandis que l'avion baptisé "WhiteKnightTwo" (Chevalier Blanc 2) qui l'avait transporté, accroché sous ses ailes, "a atterri en sécurité", indique Virgin. Avant d'ajouter : "Nous allons travailler étroitement avec les autorités compétentes pour déterminer la cause de l'accident."



Le vaisseau de passagers SpaceShipTwo, dont l'ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l'espace, avait décollé depuis le désert du Mojave en Californie (ouest des Etats-Unis).

C'est la version commerciale de SpaceShipOne, le premier vaisseau privé qui a atteint la frontière de l'espace en 2004. Le premier test moteur de l'appareil avait été réalisé en avril 2013, toujours dans le désert de Mojave. Le vaisseau est d'abord transporté par un avion – baptisé "WhiteKnight Two" – jusqu'à une hauteur de 13 kilomètres. Puis il allume ses moteurs pour atteindre 100 kilomètres d'altitude, offrant au passage quelques minutes d'apesanteur à ses passagers.

Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur à bord de SpaceShipTwo, versant une avance sur les 200 000 dollars que coûte le billet.

C'est, par ailleurs, le deuxième accident spatial en une semaine après l'explosion de la fusée Antares, qui devait ravitailler la Station spatiale internationale,

Source

Paul : Les rayonnement anormaux du soleil génèrent des flots de particules à haute énergie, exacerbées par l'écroulement du champ magnétique terrestre, elles créent des anomalies dans l'électronique embarquée. Les normes de construction deviennent dépassées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.