Pages

31 octobre 2014

Rennes : Violences dans les rues...


 Une nouvelle manifestation à l'appel de groupes anticapitalistes et autonomes a eu lieu, jeudi 30 octobre à Rennes, en hommage à Rémi Fraisse, jeune opposant au barrage de Sivens mort il y a cinq jours lors d'affrontements avec la police.


Près de 200 personnes, la plupart encagoulées, ont défilé dans le quartier de Villejean, près des universités de l'ouest de Rennes derrière une banderole « Vengeance pour tous ». Des tracts incitant à l'action ont été distribués : « Bloquez vos lycées et universités ! Bloquons les villes, les gares, occupons la rue. »

Des débordements ont eu lieu après que le cortège a été bloqué par plusieurs compagnies de CRS. Une voiture a été retournée, de vitrines ont été brisées et plusieurs poubelles ont été incendiées, les policiers répondant par des tirs de Flash-Ball et des gaz lacrymogènes. Trois personnes ont été placées en garde à vue après des dégradations.

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a condamné « fermement les violences »
« Dénaturer systématiquement les manifestations en déchaînements de violence, c'est abîmer la République. La dignité et la responsabilité doivent inspirer tous ceux qui sont attachés à l'Etat de droit. Une fois de plus, une manifestation dégénère du fait d'individus ayant pour seule motivation l'agression des forces de l'ordre et la dégradation de l'espace public ».

Source 

Paul : La mort du manifestant est un prétexte tout trouvé pour ces "groupes anticapitalistes et autonomes", sortis de nul part...
Ces gens, concentré de violence, sont téléguidés, mais par qui ? 
Ils n'ont plus rien à voir avec les manifestants qui défendent des droits, luttent contre des injustices ou leurs terres. Ce sont des hommes de main au service d'intérêts peut-être extérieurs à la France. En voyant ces types, je pense à ceux qui ont détruit l'Ukraine, lors du Maïdan...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.