28 mars 2014

Obsédé par la recherche du selfie parfait, un jeune Anglais tente de se suicider

Danny Bowman est la première victime connue de la tendance des selfies. D'après The Daily Mirror, cet Anglais âgé de 19 ans a tenté de mettre fin à ses jours car il n'en pouvait plus de sa dépendance aux autoportraits réalisés avec son smartphone. Il est actuellement suivi psychologiquement pour vaincre son obsession.

80 selfies par jour

L'adolescent a commencé à passer des castings et à se prendre en photo régulièrement à l'âge de 15 ans, obnubilé par son apparence physique. Danny souffre de dysmorphophobie, ce qui signifie la crainte d'être laid. Très vite, il rentre dans un engrenage fou pour parvenir à prendre le selfie idéal : "Je prenais des selfies au lit, dans la salle de bains, et à tout moment", "jusqu'à 80 par jour".

La descente aux enfers

A 16 ans, le jeune homme abandonne l'école pour s'adonner à sa passion du selfie jour et nuit. Il se coupe de tous ses amis et perd beaucoup de poids. Jusqu'à vouloir commettre l'irrémédiable : "J’avais pris plus de 200 photos ce jour-là et je n’arrêtais pas de les regarder. Il n’y en avait pas une seule que j’aimais. Je ne pouvais plus le supporter et je me suis gavé de médicaments".

7 mois sans selfie

Heureusement, sa mère le trouve à temps et appelle les urgences, lui sauvant la vie. Depuis, Danny a fait un travail considérable sur soi pour guérir. Il n'a pas pris de selfie depuis sept mois, et collabore avec une association en Angleterre qui permet de faire connaître au grand public la dysmorphophobie.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.