06 février 2014

BNP met en garde contre “La ruée sur les dépôts ukrainiens qui est peut-être déjà en route” : les craintes d’une panique bancaire mondiale

La monnaie de l’Ukraine – le Hyrvnia s’est effondrée à 9h ce matin…

Info que je n’ai lu nulle part, datant de la semaine dernière :
Les Banques Russes Arrêtent tous les retraits d’ espèces.

“Il semble les craintes d’une panique bancaire mondiale se répandent. De HSBC qui limite les retraits importants en espèces (pour votre propre bien) aux guichets automatiques de la Lloyds arrétés , Bloomberg rapporte que «ma banque» – l’un des 200 meilleurs prêteurs de la Russie par les actifs – a mis en place une interdiction totale sur les retraits en espèces jusqu’à la semaine prochaine .”

http://www.zerohedge.com/news/2014-01-28/russian-bank-halts-all-cash-withdrawals

Et aujourd’hui ça vient de tomber :
BNP met en garde contre “La ruée sur les dépôts ukrainiens qui est peut-être déjà en route”

Les avertissements de BNP aujourd’hui (via Bloomberg) :

“Il est absolument impossible de prévoir “le taux de change de l’Ukraine , note BNP Paribas dans un rapport inquiétant aujourd’hui. Considérant l’énorme besoin de l’Ukraine pour couvrir son déficit du compte courant, le pays est de plus en plus dépendants des flux financiers – et ce sera difficile à sécuriser. Le Hyrvnia ( La monnaie de l’Ukraine ) s’est effondré ce matin à 9,00 dos, près de ses bas de Décembre 2008 , et BNP avertit “ La BNU fait face à une tâche difficile: laisser le taux de change dévaluer à un “nouveau niveau équitable» sans déclencher une ruée sur les dépôts de détail de hryvnia, qui aurait déjà commencé ”. S’appuyer sur ​​le soutien externe au milieu d’une dévaluation forcée »augmente les risques d’ajustement désordonné ”, et qui semble se produire.

http://www.zerohedge.com/news/2014-02-05/bnp-warns-run-ukrainian-deposits-may-have-already-started

Il semble qu’une panique bancaire (bank run) se développe de ce coté des émergents ! Et comme le souligne ZH , elle semble vite se développer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.