06 décembre 2013

«Quenelles genevoises.»

  Deux sapeurs genevois en uniforme ont réalisé le geste de ralliement des fans de Dieudonné et ont posté la photo sur le site de l’humoriste. Leur hiérarchie les a placés sous enquête.

Le site de Dieudonné diffuse de nombreuses photos de Suisses réalisant la fameuse quenelle, geste controversé popularisé par l'humoriste français. On y retrouve les pompiers genevois.
Le site de Dieudonné diffuse de nombreuses photos de Suisses réalisant la fameuse quenelle, geste controversé popularisé par l'humoriste français. On y retrouve les pompiers genevois. des membres de l'armée en uniforme. des inconnus dans les champs

«Quenelles genevoises.» C’est avec cette seule légende que deux pompiers du bout du lac ont apporté leur contribution au site de Dieudonné, qui répertorie les photos de fans adoptant la même pose que l'humoriste. La quenelle est le signe de ralliement controversé lancé par l’humoriste français. Posant en uniforme devant un camion flamboyant, les deux sapeurs pourraient s’attirer les foudres de leur hiérarchie, annonce ce vendredi «Le Matin».

Le site JSSnews.com, qui se définit comme «un webzine d’opinion israélien», a dénoncé les soldats du feu et leur «salut nazi inversé» à la Fédération des corps de sapeurs-pompiers du canton de Genève. Interrogé par le quotidien orange, son président, le capitaine John Schmalz, estime que les deux hommes ont manqué de respect à leur corporation. Le gradé ne s’exprimait pas sur la signification du geste, dont l’interprétation fait débat entre les anti et les pro-quenelle, pour qui il représente une manière de dénoncer les dérives de la société actuelle.

Une enquête est en cours pour identifier les pompiers en question. La Fédération doit encore évaluer les mesures à prendre à leur endroit.

Source

4 commentaires:

  1. Abrutis and Co. La Quenelle vous emmerde et vous l'avez bien profond dans le fion. Ce n'est qu'un début, car la Quenelle devient internationale, et dans les deux hémisphères.
    http://iconoclastissimo.blogspot.com.br/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on dirait bien que la chose commence à les déranger . De la à pénaliser la quenelle il n'y a qu'un pas qu'ils ne vont sans doute pas tarder à franchir . Ce geste est devenu le symbole d'une rébellion latente qui commence à émerger . Comme le bonnet rouge elle permet de se reconnaitre entre nous et de sortir de l'isolement . Le simple fait de croiser un autre quenellier tisse des liens de sympathie et c'est de cette façon que se met en place un réseau de dissidence. VIVE LA QUENELLE

      Supprimer
  2. "Salut nazi inversé" !! Cela m'a toujours bien amusée, cette expression. Ils auraient pu trouver mieux.
    Vraiment, elle dérange, cette quenelle ! Pourtant ce n'est qu'un geste comme un autre, non ?

    Lorsque ça dérange de trop, c'est sans doute qu'il y a une légitimité dans la chose...

    Et je pense qu'il y a des affaires bien plus graves que de petites quenelles, qui devraient préoccuper les tribunaux et les enquêteurs... La pédophilie, par exemple, ou encore la fuite des capitaux dans les paradis fiscaux... ?
    Allez ! Je vous envoie une jolie quenelle. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je met la quenelle devant ! je mais la quenelle derrière !

    http://www.dailymotion.com/video/xbxhso_la-danse-d-helene-je-mets-le-doigt_creation

    L'ours

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.