29 novembre 2013

Un commerçant de la Marne abat son braqueur en légitime défense

L'homme a fait feu sur son agresseur venu le braquer ce jeudi vers 16h30, dans un centre ville de Sézanne (Marne), selon Le Parisien.

Un bijoutier du centre ville de Sézanne (Marne) a fait feu sur son agresseur armé venu le braquer cet après-midi vers 16h30, selon le procureur de Châlons-sur-Marne, confirmant une information du Parisien.

"Le braqueur a fait irruption une arme à la main dans le magasin, le bijoutier a alors répliqué faisant usage d'une arme de poing, tirant à quatre reprises", a indiqué le quotidien.

Le braqueur n'a pas survécu à ses blessures malgré l'arrivée des secours sur place. "Le braqueur, dont le pronostic vital était engagé, est mort des suites de ses blessures, après avoir essuyé un coup de fusil du bijoutier", a déclaré le procureur, Christian de Rocquigny.

Le complice du braqueur qui a pris la fuite est toujours recherché par les gendarmes.

Source

6 commentaires:

  1. Perso , j'aime pas les bijoutiers , ni les braqueurs , qu'ils se dé...dent !!!

    L'ours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, il n'y a que les braqueurs que je n'aime pas...

      Supprimer
  2. Braquer sans armes pour se défendre c'est indécent.

    RépondreSupprimer
  3. Je recommence car j'ai pas été publier...
    Braquer sans armes est à la limite un suicide devant des commerçants armés..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne braquer personne ne serait-il pas mieux ?
      Chacun doit pouvoir défendre une vie de labeur, bijoutier, boulanger ou particulier...
      Les braqueurs doivent savoir à quoi s'attendre, on ne dévalise pas, on n'agresse pas impunément.
      La police et la justice sont dépassés, les gens vont se défendre de plus en plus violemment, le taux d'intolérance aux agressions parait atteint.

      J'ai personnellement assisté au braquage d'une Poste aux heures de pointe, bondée de monde, dont femmes et enfants, je vous assure que ce n'est pas la peur qui m'a assailli, mais la rage ! J'ai juste eu le temps de décamper et d'appeler la Police. Derrière moi un merdeux arrivait avec une cagoule et sa kalash, a baffer !
      Je dois avouer, qu'armé, ma réaction aurait pu être extrême, à la hauteur de ma révolte.
      Je me suis placé sur un parking, face à la Poste, les débiles ont tiré à l'arrivée de la police, qui elle n'a pas tiré, vu le monde dans la poste. Les wesh-wesh ont fuit dans une grosse audit en attente, en arrosant la police derrière eux. Un vrai western ! Les types n'ont pas été retrouvés, mais leur casse à échoué...
      Personne n'a à braquer personne, sans être conscient de s'exposer à un risque vital. Les braqueurs agissent en connaissance de cause, ils acceptent de jouer leur vie et de mettre celle des autres en jeu.

      Supprimer
    2. d'accord avec vous Paul, sauf pour la police qui est, selon moi, ailleurs plutôt que dépassée: elle collecte de l'argent la police...c'est sa mission principale de nos jours.
      encore une agression à ajouter à la longue liste que subit le citoyen de base journellement
      Fx

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.