14 septembre 2013

Vous êtes la possession de l’État et vous lui devez tout

Suite au rendez-vous à l’Élysée de plusieurs ministres avec François Hollande pour caler les derniers arbitrages du budget 2014, nous venons d’avoir droit à une très jolie vague d’annonces budgétaires bien épaisse, bien forte, bien mousseuse avec force crustacés, goémon et petit fretin vigoureux. La pèche est sensationnelle. Et ce n’est absolument pas rassurant.

Très concrètement, c’est un véritable tsunami fiscal qui déboule sur la France tant au niveau des particuliers que des entreprises. Et comme d’habitude, malgré les dénégations ridicules du gouvernement, tout le monde va devoir cracher au bassinet, y compris et surtout les pauvres. Les riches, je vous le rappelle, sont déjà exfiltrés, à l’abri, ou travaillent d’arrache-pied pour liquider leurs avoirs et les faire passer la frontière.

J’aurais l’occasion de revenir sur quelques unes de ces inventions rocambolesques qui sont en cours d’introduction à marche forcée pour l’année 2014. Mais il suffit d’éplucher la presse récente pour lever toute ambiguïté concernant la fameuse pause fiscale, qui s’écrit maintenant « pose fiscale », exactement comme dans « pose d’un cathéter ».

On découvre, consterné, que pour les entreprises dont le chiffre d’affaire est au-dessus de 50 millions d’euros, l’Excédent Brut d’Exploitation, l’EBE, va être taxé, à 1.6%. En gros, comme cet EBE inclut les amortissements et les provisions, ce sera donc un impôt qui va donc généreusement cogner les entreprises qui investissent. C’est extrêmement judicieux.

On lit, effaré, que les Français vont goûter à un rééchelonnement de la TVA : on passe de 7% à 10%, et de 19.6% à 20%. Là où l’idée générale, en temps de crise, est de conserver un maximum de pouvoir d’achat aux populations, on comprendra que la manoeuvre est finement ouvragée pour faire exactement le contraire. C’est extrêmement malin.

On constate, modérément amusé, que le gouvernement cafouille gentiment sur la fiscalité du diesel, qui, comme chacun le sait, est honteusement sous taxé. D’un côté, les écologistes veulent introduire une nouvelle bordée de taxes « carbonées » sur ce diesel ; il faut dire qu’ils ne sont jamais en retard pour tabasser les pauvres, ceux-là même qui n’ont pas franchement les moyens de se payer un appartement en centre ville et doivent donc prendre leur voiture, ou qui ne peuvent se permettre de perdre 3h dans les transports en commun régulièrement en panne, en grève ou qui desservent mal leurs lointaines habitations en carton des banlieues pas très bobo-compatibles. De l’autre, le gouvernement comprend, confusément, qu’annoncer de but en blanc une augmentation du diesel (qui aura lieu de toute façon, vous n’y couperez pas), c’est risquer une grogne vraiment sauvage.

Et on tombe sur le projet, parfaitement Normal, qui consiste à taxer les propriétaires occupant leur logement, au motif que, depuis 1965, les propriétaires occupant leurs propres logements sont totalement exonérés de fiscalité (hors taxe foncière). En conséquence, dans une note remise au premier ministre, le Conseil d’analyse économique (CAE) recommande d’augmenter la fiscalité sur l’immobilier : taxer les (salauds de) propriétaires occupants et actualiser les valeurs locatives pour accorder la taxe foncière à la valeur effective des propriétés. Eh oui, parce que ce qui est à vous et sur lequel vous avez déjà acquitté des impôts et des taxes, en réalité, n’est pas totalement à vous.

Après tout, ne l’oubliez pas : vous êtes la possession de l’État et vous lui devez tout.

Maintenant, cette vague d’impôts, ces prévisions de croissance parfaitement fantaisistes, cette agitation fébrile de tous les ministres pour trouver toujours un peu plus d’argent, pour aller gratter toujours plus dans la poche des Français ne peut vouloir dire qu’une chose : les finances de l’Etat sont dans une situation catastrophique.

Ce pays est foutu.

Source
Vu ici


Paul : et si toutes ces mesures annoncées afin de redresser le pays, en essayant de moins emprunter aux banques et éventuellement de les rembourser, n'étaient que de la poudre aux yeux ?
Et si l'objectif à peine dissimulé était de détruire le pays, en y créant un maximum de problèmes : misère, criminalité galopante, guerre ethnique, adoption gay, fausse laïcité, pourrissement des institutions, corruption généralisée, impossibilité du citoyen de se défendre, mensonges journaliers des politiques et des médias...

Tout doit disparaitre.

6 commentaires:

  1. Les hommes politiques français ne sont pas plus bêtes que les autres. Tout simplement, ils exécutent les ordres qui leur sont donnés, président de la république y compris.

    L'objectif est de détruire la France afin de pouvoir l'intégrer dans l'Europe, sous forme d'euro-régions. Bretagne, Corse, Alsace et Pays basque deviendront des euro-régions et ne feront plus vraiment partie de la France.

    Source : https://bretagne.eelv.fr/decentralisation-liberer-lenergie-des-territoires/ et noter que, sur la carte des verts, certains départements ne portent plus de numéros car ils seront purement et simplement détachés de la France. Les écologistes n'ont fait qu'utiliser le format admis dans les instances européennes, tout simplement. Puisque c'est le projet à long terme.

    En dernier, la France sera coupée en deux par la création de l'euro-région d'Occitanie.

    Source : http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2009/06/06/les-principes-du-regionalisme-et-de-l-ethnisme-dans-le-cadre.html et noter que, sur la carte figurant sur cette page, l'Occitanie est la partie en rouge.

    A terme, il y aura européens bretons, européens normands, européens corses, européens occitans, etc... mais plus de français !

    Voilà ce qui arrivera si vous ne faites rien aujourd'hui.

    Bonjour chez vous...



    RépondreSupprimer
  2. BLABLABLABLA La comédie humaine.
    Toujours à confondre moyen et but.
    L'homme et son devenir.

    RépondreSupprimer
  3. Au sujet de l'immobilier, ne vous faite pas d'illusions, le but est de faire disparaitre la classe des propriétaires ( ceux là même qui font partie de la classe moyenne, elle même déjà en voie de paupérisation) . Un clampin qui a payé sa maison au prix d'une vie de travail et de sacrifices et ne doit "plus" que ses taxes n'est pas rentable et de plus ses héritiers pourront sournoisement profiter des fruits du travail de leur géniteur au détriment d'une collectivité multiculturelle toujours plus avide de financements et de logements à moindre frais . Par contre une société de locataires c'est du pain béni pour les futur consortiums de loueurs et les financiers qui souvent sont les mêmes. Donc attendez vous à une fiscalité immobilière qui vous prendra à la gorge "salauds de propriétaires" pour vous mettre dans l'obligation de revendre vos biens et pour vous transformer en itinérant du logement. Vous irez habiter là où on voudra de vous et à des prix prohibitifs qui ne serviront qu'à niveler le manque à gagner généré par ceux qui ne payent pas .
    A mon humble avis il est grand temps de ressortir les guillotines .
    Petit addendum à l'intention des pourritures qui nous étranglent : je suis propriétaire et personne ne viendra me saisir quoi que ce soit sans y laisser la vie .Je ne m'en prendrai pas aux lampistes qui seront aux ordres mais je taperai le plus haut possible . Ma vie est derrière moi et ne n'ai plus rien à perdre sinon ce que je prévois de laisser à mes enfants .Touchez y et on verra.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi, je m'en prendrai au lampiste.
    Pas de lampiste, pas de donneur d'ordre.
    C'est grâce aux lampistes lâches et veules que le monde souffre autant.
    Regardez les témoignages de ceux qui tapaient des noms sur listes ou qui convoyaient. Je ne faisais que mon travail disaient-ils.
    A suivre...
    Montet

    RépondreSupprimer
  5. pareil bravo l'ami +1
    bonne analyse réaliste je trouve de la situation.
    mais sans prendre la vie de qui que ce soit car les marionnettes sont manipulées depuis tellement longtemps et les cerveaux laves si profond qu'il est impossible de s'en prendre aux instigateurs réels mais de toutes façons, ca va devenir vital pour de en plus de personnes, de faire peter le système tellement nous serons tous étouffés, bientôt ca va devenir flagrant pour tout le monde d'ailleurs apocalypse ca veut littéralement dire "révélation" je pense que ca va plus trop tarder d'ailleurs et que c'est pour ca qu'ils nous "divertissent" toujours plus...

    RépondreSupprimer
  6. Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons...

    (Paroles de La Marseillaise, hymne officiel français)

    De circonstance ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.