22 juillet 2013

"Dans vingt ans, Trappes, c'est la Tchétchénie !" (certainement moins de 20 ans !)

"C'est toute l'atmosphère de Trappes qui nous donne des envies de révolution"

Une nuit d'affrontements, et puis l'attente. Samedi 20 juillet, dans la matinée, une ambiance lourde régnait à Trappes, où le calme était revenu après que la ville a été secouée par des émeutes autour de son commissariat, dans la nuit de vendredi à samedi.

La veille, environ 250 jeunes de la ville étaient venus réclamer la libération d'un Trappiste de 21 ans. Lequel avait été placé en garde à vue pour rébellion, pour avoir sauté à la gorge, donné un coup de poing et tenté d'étrangler un policier qui contrôlait l'identité de sa femme, portant un voile intégral, près d'un Abribus, selon la police.

Une version policière infirmée par celle de la jeune mère de famille, qui a expliqué dans un communiqué transmis au Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) avoir "subi une injustice de la part de la police", qui aurait aussi bousculé sa mère et insulté son mari.

Vendredi soir, les violences devant le commissariat, qui ont opposé les forces de l'ordre aux émeutiers – qui ont échangé tirs de Flash-Ball et de gaz lacrymogènes contre cailloux et mortiers – se sont déroulées "en deux temps", explique le préfet de police des Yvelines, Erard Corbin de Mangoux.

"SIÈGE VIOLENT" DU COMMISSARIAT

Le commissariat a d'abord connu un "siège violent" par des jeunes, entre 20 h 30 et 21 h 45, l'heure de la rupture du jeûne. Un garçon de 14 ans a été hospitalisé "dans un état grave" après avoir été blessé à l'œil. Une enquête de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été diligentée pour savoir si, comme le disent les habitants du quartier, il s'agit bien d'un tir de Flash-Ball qui est à l'origine de la blessure.

La seconde partie, de minuit à 2 heures du matin, a donné lieu à des affrontements plus "sporadiques", des dégradations d'Abribus, des voitures cassées et des poubelles brûlées, dont les stigmates étaient encore visibles samedi après-midi. Ces violences auraient cessé aux alentours de 3 heures du matin.

Six personnes ont été placées en garde à vue, alors que, selon le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous, le mari de la femme en niqab, déféré au parquet de Versailles, "devrait être convoqué dans environ deux mois après avoir été libéré avec un contrôle judiciaire". Surtout, ce qui inquiète le préfet des Yvelines, département qui détient le record de contrôles d'identité visant des femmes voilées, c'est "ce petit noyau d'individus à Trappes qui profite de chaque occasion pour tenter d'embraser la ville".

LE CALME "DURERA TANT QUE LE JEÛNE DURERA"

Au marché de Trappes, à quelques mètre du commissariat, personne ou presque n'évoque les événements de la veille. Pourtant, beaucoup redoutent la reprise des violences samedi soir, après la rupture du jeûne, vers 21 h 30. Comme une dizaine d'autres voitures dans sa rue, la Mégane de Fatiha Bouarahouane, 32 ans, a été endommagée cette nuit. "C'est sûr que ça va reprendre. Mais c'est cinquante-cinquante, la police cherche aussi. Quand on est contrôlé cent fois, la 101e fois, ça pète ! ", se désole la jeune femme. Et si le procureur de la République se réjouit du "calme revenu", elle affirme que le calme "durera tant que le jeûne durera".

Tous les Trappistes interrogés évoquent des contrôles d'identité qui ne visent "que les musulmans", une atmosphère islamophobe propre à Trappes, selon eux. "Toute la ville est énervée ! Vous pensez qu'on se révolte juste pour un contrôle qui tourne mal ? C'est toute l'atmosphère de Trappes qui nous donne des envies de révolution", s'emporte un homme d'une trentaine d'années devant un centre commercial de la ville.

"ÇA VA ÊTRE CHAUD POUR VOUS CE SOIR !"

Pour celui qui se présente comme un "penseur de Trappes", "ça peut recommencer. Ça va recommencer. Mais pas qu'ici : dans n'importe quelle banlieue. On en a marre que les politiques ici veuillent 'blanchiser' la ville". La veille, "c'est allé crescendo, dit-il. C'est quand ils ont tiré sur le petit que c'est parti en vrille ! Nous, on en a marre des policiers bandits qui jouent à 'qui interpellera le mieux une femme voilée'." C'est alors qu'un de ses amis croit voir passer un policier en civil. Il crie : "Ça va être chaud pour vous ce soir ! Préparez-vous, nous on est prêts !"

Kamel Laouadi, 32 ans et père de famille, exhibe fièrement ses deux imposants fusils... à eau. "Ça, c'est du gros calibre !", plaisante-t-il, avant de reprendre l'air grave. "On n'a pas la haine par hasard. On se battrait pour la France, mais il faut arrêter de venir toucher à la religion tout le temps." Pour lui, "ce qui va se passer ce soir" n'est qu'un début. "Dans vingt ans, Trappes, c'est la Tchétchénie !"

Source
Vu ici

10 commentaires:

  1. http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L630xH471/Matthieu_Montages_islamisme_vs_facho-9cbe9-dd021.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuu , non non , le texte n'est pas bon dans les deux premières bulles de la photo ! la 1 de gauche à droite :" Attention ,je crois qu'on est repéré , ils nous regarde et se rassemble " !!! La 2 : " Oui , je les vois aussi , mais ils ne sont qu'une poignée !!! les autres sont tous occupé ailleurs , ou s'en foutes " !!!

      l'ours

      Supprimer
  2. Il semble bien quand même que les keufs aient en partie provoqué l'incident...

    "Une version policière infirmée par celle de la jeune mère de famille, qui a expliqué dans un communiqué transmis au Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) avoir "subi une injustice de la part de la police", qui aurait aussi bousculé sa mère et insulté son mari."

    "Quand on est contrôlé cent fois, la 101e fois, ça pète ! ", se désole la jeune femme."

    "Tous les Trappistes interrogés évoquent des contrôles d'identité qui ne visent "que les musulmans", une atmosphère islamophobe propre à Trappes, selon eux. "Toute la ville est énervée ! Vous pensez qu'on se révolte juste pour un contrôle qui tourne mal ? C'est toute l'atmosphère de Trappes qui nous donne des envies de révolution", "

    Ce qui se passe ressemble furieusement au précédent de l'automne 2005, lorsque Sarko, alors ministre de l'intérieur, avait embrasé les banlieues, avec notamment ce déclarations brûlot comme :« Vous en avez assez, hein, vous avez assez de cette bande de racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser »

    Valls, Sarko, même technique. Les deux sont membres du CRIF et probablement F-M. Ils ne servent pas l'intérêt national...ils divisent pour régner, et la véritable racaille, nous le savons bien, elle est au "sommet de l'Etat". Et la police et les services secrets (DCRI...) exécutent leurs ordres.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. " Pour celui qui se présente comme un "penseur de Trappes", "ça peut recommencer. Ça va recommencer. Mais pas qu'ici : dans n'importe quelle banlieue. On en a marre que les politiques ici veuillent 'blanchiser' la ville"."

    il a oublié dans quel pays il vit celui la .

    RépondreSupprimer
  4. Evidemment que les policiers sont toujours sur le qui-vive à Trappes et dans d'autres banlieues ! C'est constitutif de la situation.
    Nous avons assisté impuissants ou presque aux attaques de trains, bus et cerise sur le gâteau les charognards de Brétigny se sont illustrés dans ce qu'il de plus vil chez l'être humain.

    Qui voudrait vivre dans ce type de banlieue ?
    Les raisonnements sur les origines de cette scission entre nos cultures sont connues. Les invoquer à longueur de temps ne sert qu'à alimenter la faiblesse des mesures qui devraient être prises.
    La France n'a pas vocation à supporter les injures "territoriales" des racailles de pieds d'immeubles.

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la france aurait pu éviter ces injures "territoriales" en évitant de prendre pour des chiens les immigrés venus reconstruire le pays après la guerre.
      la france a parquée tous ces immigrés dans des grandes et magnifiques(je déconne bien sur) cités dortoirs et en les évitant de se mêler à la populace.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas "la France" qui a fait venir ces gens, mais des hommes en chair et en os, nos politiciens véreux arrosés par le patronat, qui avait besoin temporairement d'une main d’œuvre pas chère et corvéable à merci.
      jamais entendu que les Français auraient plébiscité cette immigration, bien au contraire puisqu'elle contribuait à faire baisser les salaires.
      Les seuls qui en ont tiré bénéfice sont les actionnaires, les patrons, les financiers et les politique, pas les indigènes.

      Supprimer
    3. ces politiciens représentaient le pays à l'époque qu'ils soient véreux, racistes,avides ou tout ce que tu veux(ils étaient aussi français non)

      Supprimer
    4. Les politiciens sont une internationale mafieuse, et depuis des lustres. Ils n'appartiennent à aucune ethnie, leurs maîtres : l'argent, le pouvoir, les dépravations !
      Ils sont traitres à leurs patries, promenez-vous dans les couloirs sombres de l'histoire et vous remarquerez qu'ils ne servent qu'eux...
      Même Vercingétorix, décrit comme un héros de la lute contre l'envahisseur romain est un mythe, il faut savoir qu'avant de jouer les sauveurs (probablement bidon, puisqu'il a fait perdre lamentablement ses troupes) il était intégré dans l'armée de César, et oui, personne n'en parle !
      Et tout est à l'avenant !
      Seuls quelques héros, mais très rares : Henri IV, peut-être De Gaulle...
      Les deux ont eu droit à nombre de tentatives d'attentats, on voulait leur peau, mal fini pour Henri IV. C'est la CIA, via des types comme Cohn Bendit, qui ont organisé, financé mai 68, afin de le foutre dehors.

      Supprimer
    5. ah ouais j'ai tout compris, en gros tu veux dire que y'en a pas un pour attraper l'autre.
      les politichiens seront toujours là quoi qu'il arrive!
      à part dire que des qu'un politichien parle c'est un sombre mafieux, on a même plus à chercher le vrai du faux et donc tes articles ne servent à rien sans vouloir t'offenser.
      ne fait confiance à personne(surtout pas à toi)
      si tu propose un truc à un moment hésite pas surtout(à part un truc contre les moustiques)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.