16 mars 2013

Les égrégores

Les trois niveaux d’égrégores
Auteur: Alexandre Sintile

Dans les milieux spiritualistes, on entend régulièrement parler d’«égrégores» Pourtant, la littérature ésotérique et spirituelle sérieuse en fait rarement mention. Il nous a paru utile d’éclaircir cet aspect essentiel à la compréhension de notre réalité occulte. Alors, qu’est-ce qu’un égrégore? Comment naissent les égrégores? Comment s’organisent-ils? Comment se nourrissent-ils? Y a-t-il de bons et de mauvais égrégores? Qui règne au sommet de leur hiérarchie?


Les trois centres

Depuis la plus haute Antiquité, la science spirituelle transmise dans les écoles des mystères enseigne que l’être humain est constitué de trois centres principaux ou «moteurs énergétiques». Grâce à ces trois centres, le corps humain capte et transforme l’énergie du cosmos.

Le premier centre est celui du bassin, celui de l’énergie vitale fondamentale. Il constitue le moteur de l’action sur le plan physique, ainsi que le centre de l’instinct de conservation (alimentation, protection-sécurité) et de l’instinct de reproduction. Il est relié au plan subtil inférieur, le plan instinctif. Il capte l’énergie provenant de ce plan énergétique.

Le second centre est celui du cœur. C’est le centre des désirs, des émotions, des sentiments et de la dévotion. Il est relié au plan intermédiaire, émotionnel ou astral. Sur ce plan, il capte une énergie plus raffinée et de plus haute fréquence.

Le troisième centre est celui de la tête. Il capte une énergie supérieure qu’il transforme soit en électricité pour transmettre ses ordres via le système nerveux, soit en énergie psychique pour produire la pensée.

Nous sommes reliés à ces trois plans énergétiques subtils et notre conscience passe d’un plan à l’autre en fonction du type d’expérience que nous vivons.

Ces plans subtils sont une réalité. Ils sont notre réalité. Ils sont les dimensions sur lesquelles nous existons, mais également les dimensions sur lesquelles nous construisons, le plus souvent sans le savoir. En effet, notre activité, qu’elle soit instinctive, émotionnelle ou psychique, a des effets durables sur les dimensions subtiles.

La construction d’un égrégore

Par notre activité nous créons tous, individuellement, des objets subtils, tout aussi réels que les objets matériels, des objets que les clairvoyants peuvent observer et que toute personne sensible peut capter et ressentir.

Par la répétition d’un désir, d’un sentiment ou d’une pensée, nous pouvons même donner vie à une entité énergétique autonome et auto-conservatrice. Une telle entité subtile qui naît de la répétition d’une activité, quelle que soit la nature de cette activité (instinctive, émotionnelle ou mentale), est ce que l’on appelle un golem. Le sentiment amoureux donne vie à un golem. Les tics et les tocs (troubles obsessionnels compulsifs) constituent un trait psychiatrique des effets d’un golem. La consommation de cigarettes produit également un golem.

Un golem peut être formé par l’activité d’un groupe de personnes, auquel cas on parle d’un égrégore. Les égrégores ne sont rien d’autre que des golems collectifs.

On peut considérer les égrégores comme des créatures énergétiques artificielles produites par la pensée, le désir ou la volonté unifiée d’un groupe d’individus, dynamisés et vivifiés par des rites – voire des sacrifices, et qui acquièrent une puissance d’action occulte.

Pour qu’un égrégore se crée, le groupe de personnes doit avoir une volonté unifiée, un objectif commun, un même but, qui peut aller du plus futile au plus élevé. Par exemple, une famille, un club de foot, une association humanitaire ou un parti politique sont associés à des égrégores particuliers.

Hiérarchie des égrégores

Les égrégores s’organisent et se hiérarchisent sur trois niveaux qui dépendent du centre énergétique auquel ils s’alimentent.

Le premier niveau est celui du plan instinctif. À ce niveau, les égrégores se nourrissent de l’énergie instinctive, principalement celle de l’instinct de conservation et de protection, ainsi que celle de l’instinct de reproduction.

À ce premier niveau correspondent les égrégores familiaux, des discothèques, des clubs de foot, etc. Ces égrégores disposent d’une puissance d’action occulte réelle mais limitée.

Le deuxième niveau est celui du plan intermédiaire ou émotionnel, où sont apparus différents types d’égrégores, dont les égrégores humanitaires et religieux. Leur survie repose sur le détournement de l’énergie dévotionnelle. Alors que le centre énergétique du cœur doit normalement insuffler le désir d’élévation, les égrégores situés sur le plan émotionnel cherchent au contraire à rabaisser la personne et à la rendre passive.

La puissance d’un égrégore dépend de la somme d’énergie des membres qui l’ont produit.

On comprend facilement que, du fait de la quantité d’énergie qu’il est capable de recueillir chaque jour, un égrégore religieux dispose d’une puissance d’action occulte considérable. Lorsqu’on compare l’égrégore d’un club de foot, à celui de l’Église Catholique, qui focalise la ferveur d’un milliard deux cents millions de fidèles ou encore à l’Islam qui réunit un milliard six cents millions de musulmans, on imagine aisément la supériorité, en termes de puissance occulte, des égrégores religieux sur les égrégores instinctifs.

Cette puissance permet aux religions de procurer à la personne un intense sentiment de sécurité, un sentiment de fusion avec la communauté des croyants, un sentiment de puissance. Ces égrégores peuvent produire des guérisons spectaculaires, des «miracles» qui s’expliquent parfaitement du point de vue énergétique ou occulte. Ces égrégores religieux, de fréquence intermédiaire, peuvent vivre plusieurs millénaires.

Le troisième niveau est celui du plan psychique ou intellectuel. Ce plan est principalement composé des égrégores de type idéologique et magique, tels que l’égrégore des Jésuites. Les Jésuites ont progressivement développé des rituels magiques dans le but de renforcer leur pouvoir occulte sur l’Église. Par leur grande connaissance des forces occultes, ils se sont progressivement élevés au-dessus des égrégores religieux.

Ces égrégores situés sur le plan psychique sont d’une si haute fréquence qu’ils sont capables de produire des effets occultes puissants. Ce sont eux qui dominent la hiérarchie occulte.

Conclusion

Nous savons maintenant pourquoi et comment apparaissent les égrégores, comment ils s’organisent sur les plans subtils, et quelle puissance occulte ils peuvent acquérir.

Pour comprendre comment s’en libérer, il nous reste à découvrir comment, concrètement, les égrégores se nourrissent et renforcent ainsi leur emprise sur nos trois centres énergétiques. C’est ce que nous découvrirons dans la prochaine partie de cet article...

___________________________________
Annexe : L’expérience «Véronica»
Parfait exemple d’un égrégore du premier niveau


Jacques Rubenstein relate l’expérience qu’il vécut au cours d’une émission sur France Inter : «Ce soir-là, un dieu fut créé, féminin, du nom de Veronica. On lui attribua 24 heures de vie. Là ne s’arrêta pas l’expérience, car nous décidâmes de faire agir Veronica ; on lui donna la mission de supprimer dans la minute même toutes les douleurs chez ceux qui, à l’écoute, souffraient quelque part dans leur corps physique. On indiqua aussi au public qu’il pouvait demander différentes choses à Veronica. Enfin, on demanda au public d’écrire. Cette expérience fut suivie par des personnes qui s’étaient regroupées à Marseille, Bordeaux, etc. C’est par centaines et centaines que les lettres arrivèrent à la rédaction et arrivent encore. Le côté le plus marquant de l’expérience fut bien sûr le plus immédiat, celui de la cessation de toute douleur ! Vinrent ensuite des résultats absolument inattendus, et ce dans tous les domaines.»
_______________________________________________________

 
Les différents types de rituels

Dans la première partie de cet article, nous avons vu que l’être humain est constitué de trois centres énergétiques reliés à trois plans subtils : le plan instinctif, le plan émotionnel et le plan psychique. Nous existons et nous construisons sur ces trois plans subtils. Nous créons par notre activité énergétique (instinctive, émotionnelle ou psychique) des objets subtils qui deviennent des entités énergétiques autonomes (golems) lorsque l’activité est répétitive. Ces golems, lorsqu’ils sont collectifs (créés par un groupe de personnes), deviennent des égrégores. La puissance d’action occulte de ces égrégores dépend de la qualité et de la quantité d’énergie qui leur est transférée.

Les égrégores sont ce qui constitue l’au-delà, plus que tout autre élément. Nous devons donc en saisir parfaitement le fonctionnement si nous voulons appréhender sans erreur notre réalité subtile et nous libérer de toute influence ou manipulation occulte. Nous allons maintenant découvrir comment se nourrit un égrégore, et comment il utilise l’énergie de l’un ou l’autre des trois centres moteurs humains.

C’est à travers les rituels que l’énergie est transférée vers l’égrégore. Chaque type d’égrégore se nourrit d’une manière spécifique, par un rituel approprié.

Sur le plan instinctif, les égrégores sont nourris par des rituels peu structurés : cérémonies familiales (offrandes, libations, protocoles, etc.), football (inventé par une société secrète anglaise qui a laissé sa signature à travers différents symboles apparaissant dans les matchs), émissions de télévision, etc.

Sur le plan émotionnel, le rituel le plus efficace est celui de la messe. Il s’agit d’un rituel très structuré, peu exigeant pour les participants qui fournissent l’énergie, mais très exigeant pour les officiants qui canalisent l’énergie avant de la transmettre. La messe utilise l’énergie issue du bassin et du cœur des fidèles.

Sur le plan psychique entre en jeu un rituel particulier, très structuré, parfaitement codifié et intégrant de puissants symboles. Tous les participants sont sélectionnés, formés et initiés. Il s’agit d’un rituel total qui implique l’énergie issue du bassin, du cœur et de la tête. En intégrant des symboles incompris ou mal compris, ce type de rituel place la personne sous une emprise occulte, à tous les plans de son être.

Toutefois, malgré l’utilisation de rituels adaptés, les égrégores ont du mal à s’octroyer toute l’énergie dont ils ont besoin.

Ces créatures énergétiques autonomes deviennent voraces. Il en découle une guerre des égrégores, qui luttent pour trouver de plus grandes sources d’énergie. Les missionnaires catholiques sont une illustration de ce combat pour la survie. Une autre possibilité pour accroître l’alimentation énergétique de l’égrégore consiste à augmenter la fréquence des rituels (les repas), ce qui cependant n’est matériellement pas toujours possible.

Le rite de sang

La solution la plus efficace qui permet d’accroître l’intensité du rituel (et donc du transfert énergétique) est celle du rite de sang. Le sang est le liquide physiologique qui concentre l’énergie des trois centres : la puissance psychique de la tête, l’énergie pranique du cœur et la force karmique du bassin. On sait à quel point les guerriers sont galvanisés lorsque le sang coule sur le champ de bataille.

Un exemple pertinent de rite de sang est celui du 11 septembre 2001 – en fait une grande messe médiatique. On y retrouve tous les éléments propres au rituel : sacrifice de personnes (2 000 morts), participation émotionnelle et dévotionnelle (au niveau planétaire), structuration de l’énergie captée par de hauts initiés et utilisation de symboles puissants tels que le pentagramme (Pentagone) et les deux colonnes du temple (les deux tours).

Il est certain que lorsque l’on choisit de médiatiser un meurtre parmi des milliers d’autres, c’est que ce meurtre participe d’un rituel secret.

Outre les assassinats rituels, les rites de sang sont pratiqués ouvertement et régulièrement par le judaïsme et l’Islam : l’abattage rituel kasher ou hallal et l’aïd (« fête » du mouton) en sont des exemples connus.

Malgré l’exploitation maximale de toutes les sources d’énergie dont il peut disposer, l’égrégore reste insatiable et accroit régulièrement sa pression sur les êtres auxquels il soutire son énergie. Beaucoup cherchent alors à se soustraire de son emprise, ce qui est difficile.

Comment échapper à un égrégore ?

Entrer en contact avec un égrégore signifie établir un lien avec lui. En quelque sorte, la personne fait un emprunt auprès de la banque de l’occulte et vit ainsi au-dessus de ses moyens énergétiques/karmiques normaux, en « empruntant » divers plaisirs, du pouvoir, une guérison, etc.

Mais cet emprunt doit être remboursé, et parfois cela est impossible, même au prix de toute une vie d’efforts. Le taux d’intérêt peut être exorbitant. Le pacte est de type mafieux et peu réussissent à s’y soustraire.

Dans certains cas, on doit s’attendre à subir les représailles de l’égrégore, comme les su¬bissent les personnes qui quittent l’Islam, ou celles ayant quitté l’Église et finissent sur le bûcher après de longues tortures. Il en est de même pour les nations cherchant à se soustraire de l’égrégore planétaire, qui se voient imposer la « démocratie » par les bombes.

La force de cohésion des égrégores repose sur la peur inconsciente des représailles qu’ils suscitent.
Inutile d’être juif ou témoin de Jéhovah, catholique ou musulman pour être sous l’emprise d’un égrégore. Nous sommes tous liés aux égrégores qui dominent l’au-delà, ce en participant inconsciemment à toutes sortes de rituels : médiatiques, politiques (élections, etc.), économiques (travail, consommation, etc.), sociaux, familiaux, scolaires, administratifs, etc.

De la naissance à la mort, nous sommes totalement sous contrôle des égrégores.

Cette emprise perdure et ne prend fin que si l’on parvient à libérer et maîtriser nos trois moteurs énergétiques principaux (tête, cœur et bassin), ce que l’on ne peut faire que de notre vivant.

Après la mort

Lorsqu’un membre d’un groupe structuré (donc relié à un égrégore) vient à mourir, que son être multidimensionnel dépose son corps matériel, la volatilisation de la personnalité et la dissolution des éléments subtils devraient normalement avoir lieu. Néanmoins, ce processus peut être retardé, voire totalement interrompu, car une grande quantité d’énergie issue du plan physique nourrit les restes de la personnalité, au point que celle-ci ne peut être anéantie.

Cette survie artificielle et parasitaire de la personnalité dans l’au-delà est la contrepartie qui rend le pacte occulte intéressant pour des êtres foncièrement égocentriques ayant toujours refusé d’affronter la question existentielle de la mort.

En définitive, si nous n’avons conclu aucun contrat occulte important durant la vie, c’est notre égrégore religieux de naissance qui nous accueillera, après la mort, pour nous offrir encore quelques belles années de survie parasitaire, faisant de nous des vampires de l’au-delà qui influencent les désirs des vivants pour les inciter à fournir de l’énergie à leur égrégore, la structure énergétique dans laquelle ils se sont désincarnés.

L’au-delà est parfaitement structuré par ce système hiérarchique d’égrégores qui constitue une sorte de reflet du monde physique. Chaque action survenant sur le plan physique a ses effets sur les plans subtils car chaque groupe humain est associé à un ou plusieurs égrégores.

Au sommet de la hiérarchie des égrégores trônent des puissances que la tradition gnostique a longtemps gardé secrètes, n’en divulguant l’existence qu’au sein des Écoles des Mystères pour ne pas attirer les foudres des autorités religieuses.

Ce sont ces puissances égrégoriques suprêmes appelées les Éons qu’il nous restera à découvrir dans le prochain numéro d’Abraxas...

Vu ici

35 commentaires:

  1. Dans l'Univers, tout est vibration et énergie. La matière, au niveau corpusculaire, est assemblage de quarks sans masse, purement énergétiques. La matière est en réalité, à l'image du cosmos, un vide ultra-prédominant.

    Ceci dit on comprend d'autant mieux que l'énergie psychique puisse fabriquer des entités autonomes pychiques, d'énergie donc que vont du "golem" ou "Génie Familier" comme le "petit homme Rouge" de Napoléon 1°, aux égrégores de diverses classes.

    Saint Paul avait décrit en effet cela (Ephésiens VI, v12) , et on décrypte mieux avec la notion d'Egrégores:

    "Car nous n'avons pas à lutter contre des êtres humains, mais contre les puissances spirituelles mauvaises du monde céleste, les autorités, les pouvoirs et les maîtres de ce monde obscur".

    L'article évoque les Jésuites. En effet, cet "ordre d'hommes habillés en noir" (comme les SS) a possiblement une énorme puissance invisible, et surtout il s'est placé à la tête de l'Eglise de Rome, avec le couple "pape Noir/pape Blanc".

    Le projet de réaliser le titanesque et tout puissant Eon (Egrégore d'une degré très élevé), de la "religion Mondiale Unifiée", qui sera le lien entre tous les humains (survivants...) est probablement en passe de se réaliser sous nos yeux, si les prophéties se réalisaient...et les "signes" sont préoccupants autour de la démission de B16 et de l'élection de François, notamment la présence de la comète Panstarrs (Pan Stars, étoiles de Pan, le Baphomet, dieu bouc-humain). Ou encore ce nuage en forme d'ange, apparu aux Zunis le jour du choix du pape.

    En effet, le "culte" est une arme extrêmement puissante, comme nous le savons avec les rituels et cérémonies (religieuses ou show bizz style JO, super-Bowl etc, grands spectacles planétaires) réalisés sous le contrôle des Illuminatis ou peut-être, des Jésuites. Des égrégores incroyables, capables de déclencher des évènements divers...peut-être même ces fameux "signes prophétiques" :

    "Ce plan est principalement composé des égrégores de type idéologique et magique, tels que l’égrégore des Jésuites. Les Jésuites ont progressivement développé des rituels magiques dans le but de renforcer leur pouvoir occulte sur l’Église. Par leur grande connaissance des forces occultes, ils se sont progressivement élevés au-dessus des égrégores religieux.

    Ces égrégores situés sur le plan psychique sont d’une si haute fréquence qu’ils sont capables de produire des effets occultes puissants. Ce sont eux qui dominent la hiérarchie occulte. "

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. " On sait à quel point les guerriers sont galvanisés lorsque le sang coule sur le champ de bataille."

    Ah bon ? Croyez-vous que les poilus dans les tranchées de Verdun étaient si "galvanisés" que ça ?

    Bref ! Je veux bien. Mais il y a tout de même des choses qui me chiffonnent un peu dans ce texte : qui sont ceux qui prétendent savoir ce qui se passe après la mort ? De quelle façon ont-ils su ? Savent-ils vraiment, ou est-ce leur imagination qui leur joue des tours ?

    J'aurais une légère tendance à être comme St-Thomas, voyez-vous. Sauf que je suis loin d'être une sainte ! ^^ Et que probablement, si j'en crois ce texte, je nourris l’égrégore de la cigarette.

    Y'aurait pas de bons égrégores, par hasard ? Je pourrais me tourner vers eux si je les connaissais...

    Bon ! Je plaisante un peu, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a t-il de "bons égrégores" ? amie Elba, cela dépend de nous, et de ce que nous mettons dedans.

      La difficulté est que les "méchants, tordus, pervers" sont bien plus instruits et actifs que nous autres, les "moutons" (les "brebis" disait Jésus). Aussi il y a probablement davantage d'égrégores de violence et de haine que d'amour désintéressé et d'altruisme, de tolérance. Même le "New Age" est infesté de gourous et de trompeurs, faux prophètes divers et variés...

      Mais je compte sur vous, Elba...il suffirait d'être à deux pour constituer une "église", c'est à dire d'être un émetteur psychique capable de susciter un égrégore.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  3. Gloubiboulga occultiste, toujours les mêmes...

    RépondreSupprimer
  4. Expérience totalement occulte, satanique.
    Le passage sur le rituel du sang demande tout de même une explication. Le sang qui coule pendant la guerre est bien sûr un rituel au diable. Il gagne plus d'âmes.
    L'auteur a voulu dire par "galvanisé" : déshumanisation, haine, violence etc.
    Le diable avant sa chute s'appelait lucifer : fils de l'aurore. Dans sa révolte contre Dieu, il a voulu être au-dessus de lui. Il est devenu qu'un imitateur du Dieu unique, mais dans son contraire.
    Dans l'ancien testament, Dieu demandait des sacrifices de bêtes pour les péchés commis par son peuple, parce que le péché nous menent à la mort.
    Dans le nouveau testament Jésus, incarnation de Dieu sur terre, devient le sacrifice, l'agneau parfait pour nous sauver de la mort.
    Comme le diable est un imitateur pervers il demande aussi ses sacrifices : le sang des hommes, des femmes mais surtout celui des enfants. Il est moloch, baal, baphomet...

    RépondreSupprimer
  5. Lorsqu'on a été éduqué (scolarisé) dans des écoles catholiques avec un père anarchiste qui "bouffait" allègrement du curé et du militaire, une mère chrétienne sans engagement marqué dans sa religion de naissance, mais profondément croyante... On se pose très tôt beaucoup de questions.
    La scolarité dans ce type d'établissement, surtout à l'adolescence éprise d'absolu, génère un rejet de toutes formes de religions. Pendant les 3/4 de ma vie, je leur en ai même voulu.
    Ensuite, je me suis apaisé. Après tout, pourquoi vouloir la perfection chez les cathos ou d'autres quand je suis tout aussi imparfait. Demeure de belles oeuvres d'art, des musiques, des monuments magnifiques.
    Que je le veuille ou non, je suis de cette civilisation.
    Pour autant, je ne crois pas en être l'otage (je peux me tromper).

    Depuis la nuit des temps, l'homme s'interroge sur sa nature, il se tourne vers le ciel, la terre, les parois de sa grotte... Qu'est-ce qui fait de nous ce que nous sommes ? Pourquoi ?
    Sans vouloir donner une importance démesurée aux signes qui jalonnent nos vies, il arrive que l'appel soit plus fort, qu'une "piste" s'ouvre malgré les réfutations intellectuelles et ma vie de mécréant. J'ai découvert le Christ. Le Christ s'est découvert. La formulation n'a guère d'importance. C'est ainsi.

    Alors chère Elba, je crois que ce qui est appelé égrégore peut être constitué (comme l'exprime l'ami Pierrot) de cet élan d'amour tout simple pourtant exigeant, sans "channel" ni gourou, même si certains sont remplis de belles intentions et méritent le respect. Au final c'est en soi que réside le chemin de la liberté.

    Edouard


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a évidemment des égrégores positifs, j'en ai créé un qui s'est montré très efficace, mais quand on est seul à y travailler, cela demande énormément d'énergie vitale.

      Il y a un immense égrégore centré sur le Christ, construit et entretenu depuis des lustres, par différentes factions et populations. Je pense que cet égrégore est peut-être devenu neutre maintenant, son orientation n'est ni le bien ni le mal, mais le champ d'énergie existe toujours, attendant d'être utilisé par qui saura... Allez, je me laisse aller à un petit délire : Blue Beam !

      Supprimer
    2. Mazette...mon Paulot, pourquoi n'avez vous pas dressé votre égrégore (plutôt, votre génie Familier) pour devenir très riche ? gagner à l'euro-millions par ex.?

      A moins que...les richesses et plaisirs de ce monde ne vous intéressent pas tant que ça ? Seriez vous not' Saint Paulot ? Sur quel chemin de Damas avez vous trébuché ?

      Blue Beam, c'est comme Haarp...ne le mettons pas à toutes les sauces. Y'a du vrai, mais pas tant que ça, d'autres moyens subtils existent aussi.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. Édouard,

      "Au final c'est en soi que réside le chemin de la liberté...".

      c'est tellement juste et sage comme verbe ;),

      nous sommes le chemin la porte et la clé, nous sommes nos propre libérateur, nos propre créateur, nous sommes à l’intérieur le changement que nous voulons voir en dehors..., accepterons nous de passer de la conscience mental à celle du cœur...?, tout ne tient qu'à nous et à aucune égrégores.


      Supprimer
  6. que cela soit de manière consciente comme inconsciente chez les soignant cela va des rebouteux, magnétiseurs, énergologues etc, que le don soit de naissance ou enseigné, il y a et aura toujours des consciences spirituel pour les guider sans les vampiriser car tout ne tourne pas autour de cela, il est d'autres source d'énergie beaucoup moins dense.

    Alors de la à les nommer égrégore je n'avais jamais vue cela sous cette angle.. .

    Pour ma part il est certaine consciences inorganique qui ne sont pas créer par l'humain et ces croyances, elles viennent souvent parmi nous alors qu'elles vivent en d'autres mondes et en d'autres univers, et sont totalement au delà du vampirisme et de tout rituel quand il s'agit de nous porter un soutien ou une aide.

    C'est quand même dingue de constater que l'humain aime bien tout reporter sur lui même, il est certes créateur du pire comme du meilleur mais pourtant il n'est point le nombril de l'infini..., il a beau être un avec tout ce qui est, il n'est pas la seul conscience qui existe en l'infini..., il n'est pas la seul conscience à pouvoir se projeter sa conscience..............pour le meilleur comme le pire selon la fréquence vibratoire de la conscience.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en gros oui nous somme à même de pouvoir créer des égrégores, mais toutes les consciences qui viennent rendre visite à certain(es) ne sont pas toujours des égrégores..., et la il n'est fait aucune allusion aux âmes désincarné.

      Supprimer
  7. Blue Beam : imitation, simulacre, technologie du truqueur.
    Eventuelle avant-première "magique."

    Nous raisonnons souvent comme des hémiplégiques.
    D'ici un égrégore centré sur le Christ, du Christ quel flux ?

    Edouard

    RépondreSupprimer
  8. L’échelle de jacob est un égrégore avec paul à sa tête!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Égrégore ? L'échelle de Jacob est pour moi un p'tit coin sympa où l'on échange des ressentis, des avis. Même si parfois les sujets ne sont pas sympas du tout.
      Et franchement, j'aime beaucoup. J'ignore si Paul fait du tri dans les commentaires, mais je suis vraiment heureuse qu'il n'y ait pas, ou très peu, de commentaires moqueurs ou irrespectueux.

      Même si parfois je ne me range pas à l'avis des uns ou des autres, et même si parfois je rêve de pouvoir échanger un peu plus avec certain(e)s d'entre vous, J'apprends pas mal de choses, grâce à ce blog. Le seul sur qui je vais surfer, avec celui de Vj.

      Merci ♥ Et tout spécialement à Paul qui passe sans doute beaucoup de temps à chercher des sujets divers et variés.

      Supprimer
    2. Déclaration d'amour ? Paulot, soyez prêt !

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. Mdr ! Je vous aime aussi, ami Pierrot !!!

      L'amour c'est de vouloir le meilleur pour ceux qu'on aime (oui, j'aime tout un tas de gens ^^) c'est se réjouir lorsqu'il leur arrive quelque chose de bien, c'est avoir de la peine avec eux lorsque la vie leur réserve de mauvaises surprises (il y en a parfois, hélas !), c'est les aider du mieux que nous le pouvons lorsqu'ils en ont besoin.
      Et ne rien demander de plus, sinon souhaiter qu'ils soient heureux.

      Bizarrement, lorsque vous aimez, vous en recevez automatiquement quelque chose que je ne sais pas nommer. Quelque chose qui n'est pas palpable matériellement. Mais un truc qui rend heureux aussi. En quelque sorte, c'est dans l'air...
      Un égrégore, peut-être ? ^^

      Voilà ! On y revient. Sourire.

      Supprimer
    4. Bien-sur qu'un égrégore s'est créé, mais tout petit et plutôt neutre ! Il est la résultante des intentions des personnes qui se promènent sur le blog, mais comme ces intentions ne sont pas canalisées vers un objectif précis, l'égrégore n'est pas très actif (opinions contradictoires).
      Hélas je n'en retire aucune énergie particulière ! Il serait plus interessant pour moi de devenir gourou, enseignant, et de focaliser mes "adeptes" vers une croyance de mon cru ! Surtout virer ceux qui contredisent ma doctrine !
      Une idée à creuser en ces temps de perdition, beaucoup sont prêts à se raccrocher à des croyances, pourvue qu'elles soient alléchantes et que l'on en tire un certain bien-être.

      Supprimer
    5. faisons un test, unissons nos forces à une heure précise vers un but commun...

      Supprimer
  9. Si vous apprendre, Elba, commencez donc par la métaphysique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elba,

      Au lieu de te dire étudie ceci ou cela..., si tu veux apprendre vraiment quelque chose quand à ce qui touche les énergies la conscience et le cœur, ne cherche pas en dehors de toi même, dirige ta conscience en toi.., car la est le sentier de ton âme et non au dehors.

      Ton cœur ne te mentira jamais, il est la Porte et le Temple de l'union du ciel et de la terre, du corps de l'âme et de l'esprit.

      Pour savoir si un écrit ou un enseignement ou un être est authentique, sache que toujours l’authentique te ramènera en toi même..., sans besoin de vénération de gourou et sans nul besoin de rituel rébarbatif ni création d'égrégore, et encore moins sans devoir débourser d'argents comme contrepartie.

      Tu es la clé la porte et le sentier de l'âme que tu.

      A toi d'être sérieuse et de ne jamais forcer les choses quand à certaines pratiques, car il en est qui peuvent faire plus de mal que de bien, donc aiguise ton discernement.., va uniquement en des voie qui ont du cœur.

      Voila le conseil qui peu t'être donner..., mais ceci dit tu es libre de tes choix et actes.

      Supprimer
    2. "La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme première cause, des causes de l'univers et de la nature de la matière. Elle s'attache aussi à étudier les problèmes de la connaissance, de la vérité et de la liberté." (wikipedia)

      Je crois hélas que je ne suis pas suffisamment intelligente (?) douée de compréhension (?) pour le vaste sujet de la métaphysique.
      En fait, même si je me pose tout un tas de questions, creuser sans pouvoir avoir de preuves tangibles à la clé me paraît un travail insurmontable.

      Et avoir des preuves du sens de la vie, ou bien de ce qui se passe après la mort etc. c'est pas évident du tout, même si c'est intéressant.
      Alors je me contente de regarder la vie, de vivre le temps que je suis baignée dedans et de suivre mon instinct. C'est déjà un petit boulot. ^^

      Merci, anonyme. Amitié.

      Supprimer
    3. voila pourquoi dire étudie tel ou tel choses est absurde, tu n'a pas besoin d'être intelligente pour plonger ton attention en toi même et contempler ce qui s'y trouve.

      cela correspond à regarder la vie pour reprendre ton dire héhé, car tu es la vie :)

      aller je vous laisse, car je vais surement un peu loin en ces dires.

      Supprimer
    4. Ok, un thème super spirituel : les numéros du Loto, on partage par le nombre de membres !

      Supprimer
  10. Qui parle d'intelligence ?
    Et la méta, une branche de la philo ?
    La philo s'arrête à la raison, elle est bornée.
    Wikipidéa, svp... Si c'est de l'humour, je ris avec vous.
    L'instinct, est bien plus fiable en effet.
    Sous-estimation de soi ou humilité ?
    Ravis, elba.

    Anonyme de 23:17, quelle profondeur, ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi écrivez-vous "Sous-estimation de soi ou humilité ?" Est-ce à mon propos que vous dites cela ?
      Si c'est le cas, sachez que pas mal de gens me disent que je me sous-estime. Mais personnellement je pense que mon estime de moi est à sa juste place : j'ai des qualités et des défauts comme tout le monde et j'ai bien du mal à faire diminuer le nombre de ces derniers, car ils me collent bien à la peau. A l'inverse, mes qualités ne me préoccupent pas trop puisqu'elles sont bien ancrées également. (Mdr !)

      J'aime assez votre réflexion à propos de la raison. Je vais y penser sérieusement, car je me trouve assez "raisonnable". Ce qui n'est peut-être pas une bonne chose finalement.

      Ravie aussi de ces échanges.

      Supprimer
  11. Je vais relancer un peu la question ce matin, car en me réveillant, je me suis fait une petite réflexion : "et si en envoyant une pensée d'amour vers tous les gens que j'aime [et vers ceux que j'aime un peu moins...), qu'ils soient morts ou vivants, comme je le fais chaque soir avant de m'endormir, je créais un égrégore ? De quelle nature serait-il, et qu'est-ce que ça a comme incidence dans ma vie ? Et dans la vie de ceux à qui je pense ?

    Et là, vraiment je butte. Pas de réponse à cela.
    Et même si quelqu'un m'en donnait une, je resterais personnellement dubitative à moins que ce ne soit vérifiable.

    Car notre mental, si créatif qu'il soit, se laisse facilement manipuler (la preuve, c'est que justement en lisant hier cet article sur les égrégores, ça m'a fait cogiter un peu ^^) et je pense que c'est surtout notre intention de base - qui naît dans notre tête - qui engendre ensuite des actes qui tendent au bien ou au mal.

    Alors, ne créons-nous pas, à l'aide de notre cerveau et pour certains d'entre nous, des énergies "aspirantes" - qui pompent l'énergie des autres - dont nous nourririons psychiquement (et chacun sait que le psychique est très lié au physique)et pour les autres, des énergies "soufflantes" qui, à l'inverse, aideraient nos semblables, les nourriraient en quelque sorte, et leur rendrait la vie plus agréable ? Un peu comme le principe des vases communicants, en somme...
    C'est cela que nous nommerions "égrégores" ?

    Allons ! Je cogite certainement un peu trop. Tout cela n'est que suppositions.
    Aurons-nous un jour des réponses ? Pas certain. ^^
    Je vais continuer à avoir mes petites pensées du soir, et me dire que ça ne peut pas faire de mal, de toute façon. Même si ça ne sert pas à grand-chose, je me nourris au moins du bonheur que je souhaite aux autres. N'est-ce-pas ?
    Ho ho ! Mais alors ce serait du pur égoïsme ? ... Sourire !

    (anonyme de 0h14 c'est pas très sympa ce que vous dites de votre compère de 23h17... petit cadeau gratuit ? j'aime pas trop. Chacun s'exprime comme il le peut.)

    Bon dimanche à tous.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre égrégore, si vous pratiquez régulièrement, sera la résultante de votre où vos intentions, ni plus, ni moins.
      Sa puissance correspondra à la quantité et la qualité de l'énergie que vous êtes capable de monopoliser vers une intention précise. Plus il y a de monde à servir, plus cela demande d'énergie.
      Si l'on veut plus que l'on ne peut, cela n'aura aucun effet particulier sur les personnes visées.

      Supprimer
    2. Le fond prime sur la forme, et absolument; bien des illettrès en ont, du fond.
      Ceci pour la perception (toute subjective donc) en "pas sympa".
      Sur la raison: celle-ci s'est substituée à la spiritualité, puis la matière à la première (et pas l'esprit à la matière): une chute dans la chute.
      Quant à sa place, elle ne peut se définir par l'estime: un repère relatif ne peut vous situez, qu'en relatif.
      L'égrégore, je maintiens: language purement occultiste dans son interprétation.
      L'instinct est bien supérieur à la réflexion.

      Bon dimanche, elba.


      Supprimer
    3. d’après ce que vous dites Paul, j’en déduis que même inconsciemment nous contruisons des égrégores, des millions de gens ont actuellement la crise en tête, donc des millions de pensées et d’intentions alimentées par des millions de gens qui ont peurs de se retrouvés dans la m...., dans ce cas ou est la-dites conscience dont tous parlent????
      Il serait urgent de renverser la balance quoique peut-être utopique, vos sujets bien qu’intéressants montrent souvent le côté glauque et obscur de ce monde, il est vrai que le fait de savoir que cela existe nous tiens informés, mais que savons nous au juste??? pas grand chose à vrai dire, n’oublions pas que pour connaitre un domaine, il faut de la pratique que cela demande temps et argent, lire un sujet nous rends un peu moins cons sur le monde mais ne fait pas de nous des gens compétents en la matière, je doute que les gens de ce blog, soit calé en matière de création d’égrégores (à part quelque uns), d’ailleurs quand on prends le temps de lire vos sujets, on se demande bien qui contrôle qui dans ce monde???
      et l’histoire à une manie toute singulière de se répéter ad libitum...

      Supprimer
    4. il est vrai que le phrasé de l'anonyme de 23h17 est celui d'un(e) illettré..., d'ailleurs le message de 23h04 est écrit par la même personne, tout comme celui de 20h32 et de 19h39.

      nous pouvons aussi le ou la trouver dans d'autres sujets tel que celui qui traite du "reiki", et celui du "osez".

      Hooo le ou la vilaine illettré qui s'exprime en version sms.

      Avant de juger.., chercher surtout pas à comprendre si le message écrit à 23h17 vient de la même personne qui à écrit au dessus à 22h36, et qui signale à Elba de commencer par la métaphysique.

      A savoir le message de 23h17 à était placé juste en dessous car il était logique de la placer en cette endroit aux vue de ce qui y était exprimé...,

      mais qu'importe cette état de fait car apparemment il est si simple ici de juger et critiquer quand certains verbes sorte de l'ordinaire.

      Allez y.., chercher constamment en dehors de vous même, observez la vie qui est en dehors de vous même, c'est plus facile.., ainsi cela ne vous demande point de sonder vos profondeur silencieuse qui mènent à l'âme que vous êtes aussi et qui est vie.

      Bien à vous.

      Supprimer
    5. l’illettré vous salut.

      Supprimer
  12. La terre baigne peut-être dans des océans d’égrégores produit par les croyances humaines???

    RépondreSupprimer
  13. Faites toutes réserves sur les écrits du CROM, je me méfie de cette équipe comme de la peste.
    j'ai eu en main un de leurs livres, je l'avais posé sur ma table de nuit, impossible de dormir, ma femme et moi ! Il rayonnait un champ d'énergie désagréable, très inhabituel, que seuls ont les livres maudits, magie noire !
    Sous couvert de vérités, de révélations, il y a souvent des intentions cachées inavouables. Ces types ne sont pas claires du tout !
    Méfiance.

    RépondreSupprimer
  14. Un petit mot à tous : pourquoi ne pas prendre un pseudo et toujours le même ? Perso, je suis un peu perdue dans tout cet anonymat - mis à part quelques personnes -
    Pourquoi désirez-vous rester cachés en quelque sorte ? Avez-vous peur ? ...De ce que l'on pourrait penser de vous ? ...D'une étiquette quelconque que vous mettraient les 'inspecteurs' du net ? ...D'autre chose encore ? Mais de quoi ? ^^

    Je trouve ça franchement un peu nul et je ne comprends pas. Ca me fatigue de faire des calculs comme le fait un "anonyme" de plus. Mais bon ! Je suis bien obligée de prendre les choses telles qu'elles sont. Sachez tout de même que ça m'enquiquine.
    Voili voualou ! J'ai dit ce que je pense (je l'avais déjà dit il y a un moment, d'ailleurs. Je radote un peu. ^^) même si ça ne porte pas à conséquence.

    Bonne soirée.

    Et puis, de grâce, cessons de nous critiquer ou de nous titiller : nous sommes là uniquement pour échanger. D'ac ?
    Merciiii ! ^^

    RépondreSupprimer