04 janvier 2013

Chine : objectifs de la construction des "villes fantômes" ?


If these ghost cities are meant to be homes for millions, why then are they lying deserted in locations around the world?
La Chine a réalisé des constructions d'agglomérations dans le monde entier, même au Groenland. Des images satellitaires étonnantes montrent les villes fantômes chinoises.


Pourquoi avoir construit des villes pour des personnes qui n'y ont jamais aménagé ? Si ces villes fantômes sont destinées à être habitées par des millions de gens, pourquoi les construire dans des endroits déserts à travers le monde, y compris au milieu de l'Angola et de l'Afrique ?
Voir le diaporama: la Chine mystérieux «villes fantômes»

Le Daily Mail, au Royaume-Uni, a publié un article sur les villes fantômes chinoises, qui ont été construites à l'intérieur des terres, souvent dans des zones inhabitées et désolées. Si toute ces constructions étaient réalisées pour des raisons strictement commerciales, n'aurait-on pas préféré la magnifique côte angolaise, endroit de villégiature autrement plus agréable que ces régions éloignée?

Publique China International Trust & Investment Corporation (CITIC) a construit une ville en Angola et l'a appelé "la Nouvelle Cité de Kilamba". Selon Louise Redvers, de la BBC, c'est un agglomérat résidentiel de 750 immeubles de huit étages, une douzaine d'écoles et plus de 100 magasins !
Note: None of ghost cities are in south China area, which is subject to sinking coastlines and 20 foot drop in sea level elevation from Hangzhou south

Des images satellitaires étonnantes montrent certaines de ces villes "fantômes".
Note: None of ghost cities are in south China area, which is subject to sinking coastlines and 20 foot drop in sea level elevation from Hangzhou south .

Il se pourrait que la chine construise des «villes refuge» dans ce qu'ils considèrent comme des lieux sûrs, après un cataclysme (déplacement des pôles, effondrement de plaques, montée rapide des océans...) ? Peut-être que la Chine sait quelque chose de ce que l'avenir nous réserve, et a déjà pris les mesures qui s'imposent.

Même si la raison d'être de ces villes n'est pas expliquée par la Chine, Google ne montre pas seulement des complexes de logements, mais les villes entières ! Les images montrent des villes tentaculaires, où les routes sont étrangement vides, dans des régions reculées de la Chine. Des bâtiments élaborés et des espaces publics déserts, à l'exception de quelques véhicules du gouvernement près des bureaux des autorités. Selon certaines estimations, le nombre de logements vides seraient de l'ordre de 64 millions.

Draw your own conclusions. The satellite images show sprawling cities with eerily empty roads in remote parts of China.
Il y aurait une probalitité d'élévation du niveau des mers de l'ordre de 20 pieds, de Hangzhou, au sud, le long de la côte du Vietnam. Il est intéressant de noter qu'aucune des villes fantômes n'est située dans la zone sud de la Chine, où la côte risque de s'enfoncer dans le cadre du naufrage de la plaque tectonique indonésienne.

Hangzhou est sur une ligne de rupture, la plaque eurasienne est tiré vers le bas, sous la plaque indo-australienne. Il s'agit d'une ligne active au niveau de la création des gouffres ces derniers temps, à partir du point où l'Himalaya pousse vers la Chine, aussi loin qu'au sud des provinces du Guangxi et du Guangdong, qui sont situées le long des côtes, dans les régions actives.

Ces villes fantômes évitent la "ceinture des gouffres", qui s'étend de l'Est de Himalaya à la côte, et représente une bande de terre qui s'incline, tirée vers le bas. Des villes fantômes sont également en cours de construction dans les terres, à l'écart de ce qui va être inondé après l'éventuelle catastrophe, dans les provinces éloignées de l'Inde [...]

Alors quel est le but de ces villes fantômes, construites dans les terres, et non dans les zones côtières? Est-ce que la Chine envisage de délocaliser ses citoyens des côtes, ainsi que des provinces du sud et de l'ouest, près de l'Inde?

Tirez vos propres conclusions !

7 commentaires:

  1. Puisqu'il faut "tirer ses propres conclusions", je relève la phrase sans queue ni tête de cet article :

    "Selon certaines estimations, le nombre de logements vides aurait un coût de l'ordre de 64 millions d'euros."

    Kézako ? grossière erreur de traduction ? s'agit-il de 64 millions de logements (mais pourquoi un coût) ou de 64 milliards d'euros (peut-être) ?

    On peut voir au premier degré ces cités fantômes comme une aberration du système "Communiste". Pour créer de la croissance artificielle, il faut faire fonctionner le secteur de la Construction (c'est ce que les Espagnols avaient fait, avant la crise...).

    Quitte à fabriquer des villes dans des endroits improbables, qui ne correspondent à aucune demande réelle, mais ce qui permet aussi de cacher l'inanité de ces projets.

    Les technocrates compilent ensuite des chiffres, et les prouesses du secteur de la construction révèlent un grand dynamisme...tandis que des surfaces agricoles ou naturelles sont dévastées pour RIEN.

    Non, le "modèle chinois" n'est pas "glorieux", pas mieux que celui des "Zunis". La Chine est l'état prototype du futur NWO, dictature politique et de l'information, et ultra-capitalisme économique. Corruption à tous les étages aussi, comme chez les Ricains.

    Reste à savoir si ces "chantiers de villes fantôme" sont payés à des firmes privées ou bien s'il s'agit d'organismes de l'état Chinois...S'il s'agit de l'état, une aberration de plus serait à rajouter au tableau, l'inefficience de l'économie planifiée.

    L'ami Pierrot


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez de prendre ces gens pour des imbéciles !
      A ce stade d'investissement il n'y a ni hasard, ni incompétence, mais planification, pour des raisons bien précises. Lesquelles ?
      L'élite chinoise est loin d'être idiote, civilisation ancestrale et patiente à atteindre ses objectifs.
      Tout lieu d'habitation non habité a un coût, si vous souhaitez le maintenir en état.
      Pour les 64 millions vous avez raison, il s'agirait des appartements vides, l’équivalent de la population française !

      Supprimer
    2. Faut apprendre à lire avant d'écrire. Il est bien noté 64 millions de logement vide.

      Supprimer
  2. Pour y déplacer des gens semble être la raison. Contrairement au gouvernement fada qu'on a, ils mettent la charrue avant les boeufs.

    RépondreSupprimer
  3. Planification de catastrophes éventuelles à venir ? Ça semble être le cas...
    Seulement, je me dis également que c'est un beau gâchis alors que ces gens qui ont construit ces villes fantômes (et ceux qui doivent les entretenir afin qu'elles ne finissent pas en poussière) pourraient être employés à des fins plus utiles à l'humanité actuelle (en l’occurrence, aux chinois qui vivent actuellement dans des conditions parfois très dures.)

    ... Même si nous pouvons prévoir certains agissements de notre terre, il en est que nous ne pourrons pas éviter. Alors, pourquoi extrapoler certaines choses, au lieu de favoriser une vie plus douce pour nombre d'humains, "ici et maintenant" ?

    Tout cela me dépasse, je l'avoue. Les voies de ceux qui nous gouvernent sont parfois impénétrables ! (ce qui l'est moins, c'est qu'apparemment ils n'ont pas forcément pour but de favoriser une vie plus douce aux populations.)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    peut etre aussi en cas de guerre nucleaire et les villes contaminees a evacuer,,en cas de conflit
    peut etre il n est pas prevu de detruire des villes vide de gens et aussi sans doute d'objectif strategique militaire ou d'outil production,,sais pas ,supposition,??;ou isolerune partie des gens (choisie) a cause d une guerre bacteriologique(ou epidemie);ou des futur camp d internement disons plus "aboutis" qu un simple camp de travail ou concentration ,isolé du reste et donc facile a cerner les entrees et sorties,ou alors des villes pour mettrent les gens choisis et trié (exemple avec le web (profiling),,et protegees ,pendant qu'on "reduit les autres moins chanceux;;
    hypothese?
    au revoir.
    tieri.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.