29 décembre 2012

L'Histoire, écrite par qui ? : Elie Wiesel n’a pas le tatouage d’Auschwitz qu’il prétend avoir !

-
Vidéo vue ici

Enquête exclusive d’Enquête & Débat. (To read the english version of this article, click here)

Qui ne connaît pas Elie Wiesel ? Véritable conscience vivante de la Shoah, il est l’un des survivants des camps, sinon le survivant le plus connu et reconnu mondialement. Prix Nobel de la paix en 1986, plus de 10 millions d’exemplaires de son livre "La nuit" ont été écoulés dans le monde entier depuis sa sortie en 1958, docteur honoris causa de plus d’une centaine d’universités dans le monde, Grand-croix de la Légion d’honneur en France, il a également reçu la Médaille d’or du Congrès américain. Or, notre enquête démontre et confirme qu’Elie Wiesel n’a pas le tatouage d’Auschwitz qu’il prétend avoir (dans son livre La nuit,
qui n’est pas une fiction selon lui, et dans d’autres déclarations publiques, y compris certaines sous serment), le numéro A-7713. Le premier à l’avoir révélé, dans un silence médiatique total, fut Nikolaus Grüner, survivant d’Auschwitz lui aussi, qui a écrit un livre où il le révèle, ainsi que bien d’autres choses sur Elie Wiesel. Ne pouvant vérifier tout ce qu’il affirme dans son livre, Stolen Identity (Identité volée), nous avons voulu vérifier le fait le plus accablant, en contactant Auschwitz d’abord par mail, puis par téléphone. C’est le responsable des archives du musée, M. Plosa, qui a confirmé que le numéro A-7713, revendiqué par Elie Wiesel sans jamais l’avoir montré, avait été attribué à Lazar Wisel, né 15 ans avant lui, et qui ne peut donc par conséquent pas être confondu avec lui.

Voici tout d’abord notre échange téléphonique avec M. Plosa :

Auschwitz confirme qu'Elie Wiesel n'a pas le... par enquete-debat

Et voici le mail traduit en français (pour voir la version originale en anglais cliquez ici) qu’il nous avait envoyé quelques jours auparavant :

“Oświęcim, 17 Décembre 2012
L.dz.I.Arch-577//202
Mr. Jean ROBIN
e-mail: jean@enquete-debat.fr

Cher Mr. Robin,
Merci beaucoup pour votre message du 4 Décembre 2012. J’aimerais vous informer qu’en nous basant sur les documents des archives dont nous disposons il est possible de déterminer les choses suivantes :
Le numéro de prisonnier A-7713 a été attribué le 24 mai 1944 à Mr. Lazar WISEL, né le 4 Septembre 1913 à Marmaroasieget (Hongrie). Après la liquidation et l’évacuation du camp d’Auschwitz, Mr. Lazar Wisel a été transféré à KL Buchenald. Son arrivée à ce camp date du 26 Janvier 1945.

Mr. Nikolaus GRÜNER, né le 4 ou le 6 avril 1928 à Nyiregihaza (Hongrie), avait dans le camp KL Auschwitz le numéro de prisonnier A-11104. Cela signifie que Mr. Grüner a été enregistré dans le camp le 31 mai 1944 après l’arrivée du transport depuis la Hongrie. Après la liquidation et l’évacuation du camp d’Auschwitz Mr. Nikolaus Grüner a été transféré à KL Buchenald. Son arrivée dans ce camp date du 26 Janvier 1945.
Cordialement
Wojciech Płosa
Responsables des Archives
Musée d’État d’Auschwitz-Birkenau à Oświęcim”

Ce mail était la réponse au nôtre (pour voir l’e-mail original en anglais cliquez ici) :

“Madame, monsieur,

Je suis un journaliste français qui travaille pour Enquête & Débat, et nous voulions nous assurer qu’Elie Wiesel a bien été prisonnier à Auschwitz.
Comme vous le savez, des rumeurs courent sur Internet selon lesquelles il n’a jamais été prisonnier à Auschwitz, puisque le numéro de prisonnier (A-7713 dans son cas) n’est pas tatoué sur son avant-bras gauche, comme on peut le voir sur cette vidéo.
Un autre prisonnier à Auschwitz, Miklos Grüner, prétend qu’Elie Wiesel n’était pas prisonnier à Auschwitz mais que Lazar Wiesel l’était, et Lazar Wiesel avait ce numéro A-7713 mais pas Elie Wiesel.
Donc pour savoir qui dit la vérité, pourriez-vous nous confirmer qu’Elie Wiesel, Miklos Grüner et Lazar Wiesel étaient prisonniers à Auschwitz, sous quelle identité et quel numéro ?

Cela nous aidera à nous débarrasser des négationnistes qui ont exploité cette suspicion depuis plus de 3 ans maintenant.
Bien cordialement
Jean Robin
(par ailleurs je suis également intéressé par ces questions car la partie juive de ma famille du côté de ma mère a péri en partie à Auschwitz, et mon arrière-grand-père paternel, Noël Robin, a été déporté à Buchenwald et à Dora – où il est mort – pour acte de résistance contre les nazis).”

Pourquoi avoir enquêté sur cette question maintenant ?

Certains d’entre vous, surtout si vous découvrez ainsi Enquête & Débat, se demanderont peut-être pourquoi nous avons décidé d’enquêter maintenant sur cette question. En effet, Nikolaus Grüner a publié ces révélations (et bien d’autres sur Elie Wiesel) il y a déjà quelques années dans son livre, dont nous vous recommandons la lecture. Même nous qui sommes extrêmement informés sur ces questions, et ce depuis de nombreuses années, nous n’en avions jamais entendu parler. Il a fallu que [...] Alain Soral nous lance le défi de mener cette enquête, dans sa vidéo d’octobre 2012 (cliquez ici, et allez vers la 11ème minute), pour que nous en prenions connaissance [...]. 

Quelles conséquences ont ces révélations ?
Cet échange avec le responsable des archives d’Auschwitz, ainsi que le mail reçu de leur part peu de temps auparavant, ne permet plus de douter. Il n’est même plus temps de vouloir demander à M. Wiesel (qui n’est pas revenu vers nous quand nous l’avons contacté par le biais de sa fondation) de montrer son tatouage pour faire taire les rumeurs. Il est temps pour les grands médias surtout, voire des personnalités prétendant être concernées par la Shoah, de se réveiller enfin et de ne plus laisser passer cela.

Je le répète : les médias n’ont pas fait leur travail, étant donné que le travail de recherche d’un ancien détenu indiscutable d’Auschwitz et de Buchenwald, donc témoin direct, existe depuis des années, et que nous avons pu le vérifier sur un point majeur.

La catastrophe, la Shoah, doit impérativement empêcher et interdire tout soupçon de fraude à son sujet. En plus M. Wiesel a été couvert d’éloges et d’argent depuis une cinquantaine d’années grâce ou à cause de la Shoah. Un survivant aussi illustre de la Shoah que M. Wiesel doit impérativement avoir un comportement exemplaire. J’en appelle donc à la communauté juive dans le monde, aux personnalités qui se sentent concernées par la Shoah et l’avenir de sa mémoire, ainsi qu’aux grands médias pour prendre leurs responsabilités et l’obliger à répondre aux questions graves qui se posent à son sujet. Il faut le faire pendant que MM. Wiesel et Grüner, les deux principaux concernés dans cette affaire, sont encore en vie, ce qui est une chance mais ne durera hélas plus très longtemps vu leur âge (ils ont tous deux plus de 80 ans).

Nous ignorons tout à fait si tout cela cache autant de choses que le prétend M. Grüner dans son livre. Mais cela nous suffit à publier noir sur blanc cet article factuel nourri d’indignation, de stupéfaction et de colère. Sans faire le moindre lien entre Elie Wiesel et les autres personnes dont il est question juste après, il convient de rappeler que l’histoire récente nous a fourni des exemples de fraudeurs et d’exploiteurs de la Shoah, qui ont porté un tort incommensurable à la mémoire des victimes et des déportés. Citons Misha Defonseca (1), et le film tiré du livre Survivre avec les loups, dont l’histoire était totalement inventée. Herman Rosenblat, qui avait inventé son histoire d’amour avec sa femme venant lui jeter des pommes de l’autre côté du camp de concentration. Etc.

M. Wiesel n’a désormais plus le choix, il doit la vérité au monde. Les honneurs qu’il a reçus depuis si longtemps, sa fortune, et sa gloire ne peuvent souffrir plus longtemps le doute, car l’affaire est désormais connue de trop de monde pour ne pas faire plus de dégâts. Alain Soral touche désormais des centaines de milliers de personnes avec ses vidéos, et Internet lui permet de doubler son audience tous les trimestres environ depuis 2 ans [...]

Des médias qui n’enquêtent plus

La conclusion la plus amère à tirer de toute cette affaire revient sans doute aux médias. Alors qu’ils étaient les chiens de garde de la démocratie et de la liberté d’expression, ils en sont devenus les premiers ennemis. Nous avions déjà l’exemple de Matt Drudge, qui avait révélé l’affaire Monika Lewinski alors que de grands médias américains détenaient les mêmes informations que lui mais sans oser les publier. Wikileaks, avec ses limites, démontre également que les médias cachent bon nombre d’informations utiles à la démocratie. Maintenant cette affaire Wiesel démontre que les médias n’enquêtent plus, car cette affaire du numéro A-7713 était révélée en 2007 par une source sûre, et démontrée factuellement, preuves à l’appui. Nous n’avons fait que revérifier une information à sa source, et la porter à l’attention du grand public.

A l’ère d’Internet, les rapports de force entre citoyens et médias ne sont plus les mêmes. N’importe quel citoyen peut devenir un enquêteur, une source voire un journaliste de qualité. Les journalistes dits professionnels ont le plus souvent été formatés dans des écoles de journalisme dont le but est de faire “pisser de la copie” selon un format conforme aux attentes de l’actionnaire principal, qu’il s’agisse de l’État ou d’une multinationale en contrat avec l’État. Tout cela ne peut plus durer, de nouveaux médias totalement indépendants des anciens et de tout pouvoir politique ou financier doivent émerger afin de protéger voire réinstaurer la vérité là où elle a été bâillonnée. La démocratie en dépend.

(1) Elie Wiesel avait d’ailleurs soutenu et cautionné le livre de Misha Defonseca, contrairement à Raul Hilberg, Lawrence L. Langer of Newton et d’autres spécialistes de la Shoah qui avaient trouvé dès 2001 l’histoire impossible. La supercherie sera révélée en 2008.

13 commentaires:

  1. Un chose qui m'échappe :
    Ou ce type possède déjà un autre tatouage correspondant à un autre camp, ou il n'en a pas du tout. Je pense que d'après cet article et la première vidéo il n'en a pas du tout.
    Alors, quoi de plus facile que de se faire faire un tatouage correspondant à son homonyme disparu.
    Le problème est qu'il y avait un ami de cet homonyme encore en vie, et que cet homonyme parlait une langue que ne parle pas Wiesel. Apparemment tous les codes tatoués sont répertoriés, donc impossible de truander la-dessus ! je pense que Elie wiesel s'est tout d'abord laissé emporté par ses talents de romancier et qu'il est devenu prisonnier de son succès. Ego quand tu nous tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai toujours entendu que le seul camp qui pratiquait le tatouage était Auschwitz.
    Où était Wiesel pendant la seconde guerre mondiale ? Manifestement ses souvenirs sont mensongers.
    Voici quelques informations complémentaires :
    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkFyFZApAEJfALyVzN.shtml

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il est Français, puisqu'il parle anglais avec cet accent. Il a probablement passé la guerre en France et aurait émigré aux US, où il a peut-être rencontré celui qui a écrit son best seller.
      Quel bins tout de même, à peine croyable le niveau de désinformation qui règne sur des faits pourtant récents et dont nombres de témoins étaient encore vivant ou sont vivants.
      Existe-t-il des témoignages de gardiens ou d'employés allemands de ces camps, qui permettraient de croiser l'info ?

      Supprimer
  3. Je me pose souvent cette question, comment un gouvernement et son peuple ont pu en arriver là ? Toute cette barbarie !
    On retrouve le même genre d'exactions chez les soviétiques, le gouvernement américain ne vaut guère mieux avec le génocide indien, Pol Pott au Cambodge...
    Quel est est le mécanisme qui conduit aux génocides : Des dirigeants psychopathes instrumentalisés par la finance ? Folie égocentrique pure pour certains ?

    RépondreSupprimer
  4. des dirigeants et des peuples barbares......je pense que certaines personnes viennent au monde avec quelques cases en moins dans le cerveau ; ces cases représentent l'amour , la morale , la pitié ,l'honnêteté , enfin tout ce qui fait la base de celui que l'on appele l'humain......la nature a horreur du vide , ces cases absentes sont donc remplies par le coté bestial de l'animal ,la seule différence étant que l'animal tue pour se nourrir , alors que l'humain peut tuer , torturer ( et dieu sait quelle imagination il a pour faire du mal ) uniquement par plaisir ;autrement dit , ceux qui naissent pour faire le mal ne sont pas finit ; je les considère comme des articles mal conçus qui devraient donc être éradiquer de la planête ;

    RépondreSupprimer
  5. ""Existe-t-il des témoignages de gardiens ou d'employés allemands de ces camps, qui permettraient de croiser l'info ?""
    Soral pourrait lancer un nouveau défit avec demande de détails.

    Je ne peux dire que ce que je ressens au sujet du mystère des génocides.
    Le mécanisme est insidieux, il prend sa source dans de vieilles rancoeurs, des souffrances légitimes. Un personnage arrive issu de ce passé, pétri de haine revancharde, il est charismatique et surtout a soif de pouvoir, c'est l'homme du moment.
    Ensuite, le sang appelle le sang.
    Le génocide obéit toujours aux mêmes codes : faire table rase du passé dans l'horreur et le justifier au nom d'un hypothétique avenir radieux, ce faisant, marquer les esprits des forces inhumaines qui animent aussi l'humanité, enfin établir (si possible) un nouvel ordre.

    Je le dis souvent, je crois que tout est dynamique. Si le mauvais engrenage est déclenché, il s'en suit les épisodes que nous connaissons.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  6. L'imposteur Élie Wiesel à vendu son livre à 10 millions d'exemplaires ?

    À combien d'exemplaires à été vendu celui de Paul Rassinier : Le mensonge d'Ulysse ?

    RépondreSupprimer
  7. Sur une video qui tourne sur le net, un Pasteur US ou du moins un homme d'église, prouve qu'Elie Wiesel est un mytho, en plus de l’absence de tatouage, un ancien prisonnier explique qu'il a été à auschwitz dans la même periode et avait effectivement un "ami" du nom de Wiesel, mais pas prénommé Elie, ensuite en présence, il montre une photo prise sur place des deux prisonniers, on ne reconnait pas du tout E.Wiesel, pire encore, on lui montre le "Wiesel" Elie et il confirme que ce n'est pas son "ami" de prison et pour cause les dates de naissances des 2 Wiesel, le vrai et le mytho, ne correspondent pas ... du tout.
    Il me semble même ( à vérifier ) qu'E.Wiesel était trop jeune de toutes façons pour être dans les baraquements adultes ...

    L'eveil des consciences, c'est aussi ça, que le monde a été berné depuis des siècles par une poignée de c.nnards ... et qu'il commence à comprendre ..

    Asca.

    RépondreSupprimer
  8. Nous connaissons le "Charity Bizness" et tous les abus et détournements de la charité publique qui en ont résulté (par ex, l'affaire de l'Arche de Zoé). On a aussi les scandales des fondations bidon pour des grandes causes de santé publique (le cancer) avec l'affaire de l'ARC et son escroc décédé, le "professeur" J Crozemarie.
    http://www.largeur.com/?p=83
    Il y a des tas de scandales de détournement et de corruption fondés sur la générosité ou la charité publique, mais jusqu'ici, l'abus de confiance sur des sujets aussi "tabou" que la Shoah (un des piliers de la légitimité de l'Etat qui se fait appeler "Juif" mais qui ne l'est pas) ne m'avait pas paru possible, tant c'est énorme.
    S'enrichir, devenir célèbre, en se moquant des centaines de milliers, ou des millions de morts, est en effet hautement sacrilège. Rappelons au passage, qu'il y eut bien plus, bien plus de victimes Russes ou slaves des Nazis, que de victimes juives. Ce qui explique que la Russie ait fait passer à l'ONU récemment une résolution condamnant l'apologie du Nazisme (ce pays en a le plus souffert au monde). Hé bien, 3 pays dans le monde ont voté contre : Etats-Unis (refuge des nazis), Canada (idem) et îles Marshall (dans le giron des States).

    http://fr.rian.ru/world/20121127/196738960.html

    Ceci dit, que Elie Wiesel ait fait son beurre de la Shoah n'est pas surprenant quand on y réfléchit. Les escrocs ont toujours existé. Le plus étonnant est la complicité des médias, des états (comme les E-U, ou Israël bien sûr) qui n'ont surtout pas cherché à vérifier quoique ce soit, cet escroc servant leur cause : la "légitimité d'Israel" et le mythe intangible de l'holocauste, acte fondateur, rituel satanique du sacrifice de masse permettant la victoire d'Israel sur ses ennemis. Après tout, dans leur Bible, le "YWHW" ne se gêne pas pour en faire périr des paquets, d'Israélites, pour les ramener dans son droit chemin...

    "La catastrophe, la Shoah, doit impérativement empêcher et interdire tout soupçon de fraude à son sujet. En plus M. Wiesel a été couvert d’éloges et d’argent depuis une cinquantaine d’années grâce ou à cause de la Shoah. Un survivant aussi illustre de la Shoah que M. Wiesel doit impérativement avoir un comportement exemplaire. "

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  9. Que faisait donc Elie Weisel pendant la guerre ? Où était il dans sa chambre d'étudiant ? A Oxford ? A la Syllicon Valley ? A Disney Land ? Dans un kolkose ? Ou dans un camps de Sibérie ? That is the question ...

    RépondreSupprimer
  10. Qu'est devenu Lazar Wizel? Ce serait lui qui aurait écrit "la nuit"? Comment Elie Wiesel est il entré en possession du document?
    En 30 ans, personne ne s'est rendu compte qu'il ne parlait pas le hongrois?
    Ne pouvez vous vérifier ces quelques points avant de publier ces saletés sur quelqu'un?
    Et si c'était Nikolaus GRÜNER qui racontait n'importe quoi?
    Personne n'a jamais posé la question à Elie Wiesel de son tatouage en 30 ans? Tout cela me semble trop vaseux pour faire l'objet d'une publication sur un site. Faites d'abord une véritable enquête, écrivez à plusieurs témoins qui l'ont rencontré réellement en 30 ans, , et ensuite seulement publiez quelque chose. Cette histoire ne tient pas debout.
    Et si ma mère se mettait à raconter que Anne Frank n'a jamais existé? Vous feriez egalement une publication?
    Allons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans le monde des bisounours !

      Supprimer
    2. http://robertfaurisson.blogspot.fr/1978/08/le-journal-danne-frank-est-il.html

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.