Pages

06 avril 2012

Montre suisse découverte dans un tombeau scellé depuis 400 ans

Les archéologues sont perplexes après avoir trouvé une montre Suisse d'il y a 100 ans dans une tombe ancienne scellé depuis 400 ans.

Ils ont cru qu'ils étaient les premiers à visiter la tombe de la dynastie Ming en Shangsi, au sud de la Chine, depuis l'enterrement de son occupant.
Mais à l'intérieur ils ont découvert une montre miniature, de type bracelet, portant la mention «suisse», que l'on croyait dater d'un siècle.

La pièce d'horlogerie mystérieuse était incrustée dans la boue et la roche et s'était arrêté à 10:06 am.
Les montres n'existaient-pas sous la dynastie Ming et la Suisse n'existait même pas en tant que pays.
Les archéologues ont réalisé un documentaire de leur découverte surprenante.

«Quand nous avons essayé d'enlever la terre qui enrobait le cercueil, tout à coup un morceau de roche a heurté le sol avec son métallique», a déclaré Jiang Yanyu, ancien conservateur du Musée du Guangxi.
«Nous avons ramassé l'objet, et constaté que c'était un bracelet.
«Après avoir enlevé la terre qui le recouvrait et en l'examinant de plus près, nous avons été surpris de voir qu'il s'agissait d'une montre, at-il ajouté.
La dynastie des Ming était la dynastie qui régnait en Chine de 1368 à 1644.

Vu sur Incapable de se taire
 
 

5 commentaires:

  1. Ca m'a plutôt l'air d'être une bague...

    Bizarre ! J'espère qu'un jour nous aurons une explication.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà entendu parler de cette histoire de montre. Remarquons aussi qu'elle est vraiment très petite, ce qui ne correspond absolument pas à la taille d'un être humain.
    Evidemment, plusieurs hypothèses : rumeur infondée et truquage, rien ne prouve la véracité de ce cliché...ou bien un artefact inexplicable de plus, comme ces pierres gravées d'Amérique du Sud représentant des dinosaures...et des humains ! ce qui est impossible sauf dans le film Jurassic Park, ou encore ces empreintes fossilisées de pas humains trouvées parmi des empreintes de dinosaures, ou un "marteau" pris dans une gangue de pierre trouvé dans des gisements très ancien de l'ère primaire...
    Bref, l'hypothèse que des humains (du futur ?) ont pu voyager dans le passé, ou que des ethnies hominoïdes possiblement d'autres étoiles existent depuis des millions d'années et ont déjà visité, voire colonisé cette planète...peuvent aussi se présenter à notre esprit pour expliquer ces aberrations.

    L'Espace-temps n'est sans doute que relatif à notre perception de l'univers en 3 dimensions spatiales+le temps. On peut imaginer que dans des hyper-espaces à plus de dimensions le temps ne soit plus la même variable "linéaire" que ce que nous percevons. Le temps est en réalité relatif au point de vue de l'observateur, avait découvert Albert Enstein.

    Après tout, si le voyage dans le temps est possible, des voyageurs du futur peuvent avoir exploré à des fins de connaissance des civilisations révolues, ou peuvent intervenir dans le passé afin de modifier les évènements afin de changer leur scénario temporel à eux. C'est un des enseignements de l'ACIO dans le récit des "wingmakers".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai reconnu, c'est la montre que j'ai perdu quand j'avais cinq ans.
    C'est mon parrain Jeannot la lapin qui me l'avais offerte. Je me souviens l'avoir prêté à Chang mon petit copain qui s'est cassé avec quand ses parents sont retournés en Chine...
    Alice

    RépondreSupprimer
  4. Montre trouvée dans la tombe de Toutankhamon : http://www.yankodesign.com/images/design_news/2007/11/13/digitus.jpg

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est une bonne bague...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.