Pages

22 mars 2012

Sarkozy : "1984" au pas de course...

Dans une allocution au palais de l’Élysée, le président Nicolas Sarkozy a annoncé aujourd'hui qu'il voulait prendre des mesures pénales pour lutter contre "l'endoctrinement" à des idéologies extrémistes, sur l'internet, lors de voyages ou dans le milieu carcéral. Il a précisé que des mesures seront prises pour réprimer "l'apologie du terrorisme" ou "l'appel à la haine et à la violence".


"Désormais, toute personne qui consultera des sites internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la violence sera punie pénalement", a dit le chef de l'Etat. "Toute personne se rendant à l'étranger pour y suivre des travaux d'endoctrinement à des idéologies conduisant au terrorisme sera puni pénalement", a-t-il aussi annoncé.

Et d'ajouter : "la propagation et l'apologie d'idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant au code pénal, avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste".

Source 
Vu sur Incapable de se taire

7 commentaires:

  1. Ben déjà lui, il ne serait pas un peu extrémiste ? ^^

    Punissons, punissons... Ou plutôt soyons punis ! Nos gouvernants savent très bien faire cela. Et se procurer l'impunité pour eux-mêmes.
    (vais-je être punie pour mes mots ? Je me le demande...)

    La photo qui illustre ce texte me fait penser que Darwin a peut-être raison : "l'homme desdend du singe" :)
    (Oui oui, Paul, je suis capable parfois d'être un peu méchante...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que cela ne doit pas faire plaisir aux singes !

      Supprimer
  2. "la propagation et l'apologie d'idéologies extrémistes seront réprimées par un délit figurant au code pénal, avec les moyens qui sont déjà ceux de la lutte antiterroriste".
    Avec mon décodeur, je comprends qu'il va y a avoir des fins de mois difficiles, ns tuons pas à pas le peu de liberté qui ns reste, Sarko il est Balèze, c'est un Bulldozer, il se pourrait que bientôt soit appellé terroriste toutes personnes voulant exprimer son opinion, c'est aussi le début si cela est appliqué de la fin de l'information libre sur le net, voir même de ficher les gens de manière officielle!!!C'est SCANDALEUX!!!RUSE!!!!DONC voilà encore un voile qui tombe!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà comment un pion bien manipulé peut justifier de nouvelles mesures dictatoriales : Qui oserait contredire un tel discours après la sauvagerie des assassinats perpétrés ?
    On connait la technique dite du 9/11. Un attentat bien ficelé et on part à la chasse aux sorcières sous les hourras des téléphages .
    Seront nous assez stupides pour tomber dans le panneau ?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je me pose une petite question comme ça en passant est ce que le plan vigipirate écarlate va rester en place maintenant que ce terroriste est mort ou Sarkozy va t'il le laisser juste au cas ou ?.......
    car si c'est la cas je me poserai d'autre questions beaucoup plus grave...

    RépondreSupprimer
  5. Et notre Melanchon qui prône une révolte citoyenne ,il en est ou dans la propagation et l'apologie d'idéologies extrémistes ?

    Mathieu

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des événements qui tombent à pic!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.