Pages

13 mars 2012

A propos du féminisme


Alain Soral sur RMC à propos du féminisme par 54fiorentino54

1 commentaire:

  1. Intéressant à écouter.

    Ne cherchons pas trop loin : notre civilisation est basée sur la supériorité masculine (cause initiale, la capacité de force physique) et c'est assez difficile d'atteindre cette égalité homme-femme du jour au lendemain.
    Pas mal d'hommes s'estiment castrés s'ils se sentent inférieurs intellectuellement aux femmes. Je dis bien "se sentent". La plupart d'entre eux ont le désir de les dominer, sauf ceux qui sont intelligents et qui recherchent avec elles un véritable partenariat, qui seul peut aboutir à quelque chose de créatif durablement.
    En fait, il est juste question de "paraître" le plus fort... Combien de chefs d'états ont été et sont conseillés par leurs femmes - mais dans l'ombre - ?

    Les choses changent progressivement. Je le constate en premier lieu en regardant vivre mes enfants qui sont à présent de jeunes parents. Les tâches ménagères par exemple, ne sont plus seulement à charge des femmes, même si ces dernières en sont toujours responsables. De même pour les soins aux jeunes enfants : les pères s'investissent beaucoup plus que par le passé. Il n'existe plus - ou beaucoup moins - cette honte chez les hommes, d'effectuer des actions dites "non viriles".

    Je vois donc dans cette évolution quelque chose de positif. Si la politique, actuellement, est un domaine quasiment réservé aux hommes (nos candidats à la présidentielle sont des quinquagénaires ou même plus, parfois), les générations suivantes laisseront plus de place aux femmes.
    Soyons patients. On ne change pas un système d'éducation sur un coup de baguette magique. ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.