Pages

14 mars 2012

Piqûre de rappel : laisser le temps au temps

A lire les commentaires, certains doutent de ce qui va arriver…Dommage, car quand cela arrivera, la crise 1929 sera bien douce comparée à celle-ci.

Aujourd’hui certains sourient, pas grave c’est l’histoire de la cigale et la fourmi.
Imotus connait beaucoup plus de choses que vous l’imaginez et a beaucoup à nous apprendre. Il poste beaucoup moins d’ailleurs. Pourtant, celui qui a compris construit son arche. Après, il sera trop tard.
Je dois dire que c’est fatiguant d’expliquer les évènements qui vont arriver à ses proches familiaux.
Certains doutent et pensent que le système sera là pour les sauver…Pas grave aujourd’hui j’ai passé le cap, ils nourriront les requins c’est pas plus mal.
L’arc reste en formation entre le printemps et l’été. Même si c’était différé de quelques mois, cela change quoi ?
Absolument rien, bien au contraire, profitez de ce temps calme pour vous poser les bonnes questions.

“Et si LIESI avait raison. Que ferai-je ?”

Dites vous bien que si les évènements sont ralentis, ce n’est pas pour vos intérêts personnels. Bien au contraire, il s’agit de partager le gâteau et de savoir qui aura les miettes et les grosses parts.
L’histoire se répète.
Avec les contacts de LIESI, nous savons très bien ce qui va arriver. Ce qui est certain c’est que cela arrivera.
D’ailleurs, cela fait une dizaine d’années que la lettre préconisait l’achat d’or ! A l’époque, je me souviens que la rédaction de cette lettre n’était pas prise au sérieux. Le problème entre l’information et sa réalisation est le timing. Hier soir, LIESI me disait que suite à quelques confidences d’un membre du cartel bancaire, ils ont besoin de temps mais que l’effondrement est une “certitude”.
De même on souriait quand LIESI annonçait, au début des années 2000, une prochaine guerre contre l’Iran. Que dire aujourd’hui ? Certes elles n’est pas encore survenue et c’est tant mieux pour nous tous. Mais cela ne veut pas dire qu’elle ne se réalisera pas. Pour LIESI : “C’est une certitude. Ils la veulent.” Et que dire de la crise des subprimes au début de 2007, sans compter une foule d’événements qu’il faudrait fouiller dans les archives de cette lettre. La force de cette rédaction de LIESI avec laquelle je collabore sur ce blog, c’est sa qualité de sources. Elles ne  sont pas sur le net ou dans les lettres, mais directement au cœur du complot. Pour nous, c’est une opportunité extraordinaire. LIESI pourrait fermer la boutique et ne le fait pas. Je pourrai abandonner ce que je fais bénévolement pour vous mais je ne le fais pas, malgré certains commentaires cupides. Hier soir, nous avons eu un entretien et LIESI me disait qu’une source bancaire de très haut niveau avait dit: “Ils ont besoin de plus de temps avant de tirer la trappe. Pour l’instant les rats quittent le navire européen”.
Le timing… Nous pouvons comprendre cette impatience d’un côté, mais nous ne contrôlons pas la main anonyme. En revanche, nous arrivons à anticiper ce qui se prépare grâce aux niveaux que je vous donne et qui marchent à la perfection. C’est grâce à eux que dès la création de ce blog de LIESI j’ai pu annoncer la chute des bancaires. Cela a pris trois mois et le plongeon a été de 40 à 60%. Les graphes m’annonçaient la débâcle et je me rappelle la phrase d’un initié contacté par LIESI au début de l’été 2007 : “Les banques vont aller à la cave”. Nous y allons avec des sursauts pour endormir les plus crédules aux mensonges de Big Brother. Si certains trouvent du plaisir à se faire plumer, c’est leur affaire.  En ce qui nous concerne, nous n’avons pas confiance dans les sornettes débitées quotidiennement par Big Brother.

Retour sur le plancher des traders

Cela dit, pour rafraîchir la mémoire, fin décembre 2011, nous avions précisé que la rupture des 1250 sur le E-mini SP500 déclencherait un rebond technique. Ces derniers jours, nous écrivions également que la résistance des 1375 déclencherait une nouvelle hausse. Celle-ci a été franchie et le cours peut se rapprocher des résistances des 1425 et peut être 1470-1570 points en cas de franchissement. Et oui, c’est possible. Il faut suivre les points donnés c’est tout. Hier encore ils ont fonctionné parfaitement. Les 3510 ont donné lieu à une envolée sur le Future CAC40.
De même, début janvier 2012 on précisait que le Future CAC 40 pouvait mettre en place la validation de l’arc à proximité des 3600-3700 points (résistance importante à 3780 points) ou au pire à proximité des 4000 points. Et oui, cela était nettement précisé.
MAIS, même dans ce contexte, cela ne changerait absolument rien au programme. Bien sûr, peu y croient et pourtant nous serons tous pris dans les filets de l’arc. Tout sera remis en question.
Alors un CAC 40 à 2300 points courant 2012 et 1500 ou moins courant 2013, c’est pas si loin. N’allons pas plus vite que la musique. Ni vous ni moi ne sommes le chef d’orchestre mais nous connaissons la partition : c’est la même que celle qui se jouait sur le Titanic avant le grand silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.