Pages

13 mars 2012

Partenariat en Google et la NSA


Décidément, la toile se transforme et devient une entité stratégique à tel point que l’entreprise Google et la NSA américaine, une branche des services secrets US, signent un partenariat ! Internet, espace de liberté sous haute surveillance ?

Se protéger contre les attaques des hackers est sûrement une préoccupation importante du gouvernement américain. La cybersécurité intéresse l’armée américaine et ses généraux. Ainsi, l’an dernier, une nouvelle entité est née : le cyber command, chargé de sécuriser les réseaux de différents pays. La gestion en a été confiée à la NSA.
La prochaine guerre sera celle du numérique, certainement, beaucoup plus que celle  de l’armement lourd et de la mitraillette. Les données informatiques sont utilisées au quotidien par tous les pays du monde. Les protéger devient donc une activité vitale pour les États mais aussi pour les entreprises.
Source 

Le directeur du DARPA chez Google !

Le directeur du Département de la Défense et de la recherche militaire quitte son poste après 3 ans pour rejoindre l'exécutif de Google.  Autant dire que Google est sous haute surveillance (Paul : plutôt "contrôle") militaire !

Source
Vu sur conscience du peuple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.