Pages

11 mars 2012

Les araignées envahissent la campagne australienne

Non, il n’a pas neigé sur le village australien de Wagga Wagga, en Nouvelle-Galles du Sud. Par contre, des millions d’araignées y ont tissé leurs toiles, donnant au paysage un air fantomatique.
Comment expliquer ce phénomène? Wagga Wagga vient d’être la proie d’inondations immenses. Face à la montée des eaux, les araignées ont été forcées de grimper sur les arbres et les buissons pour sauver leur vie. Elles ont alors construit leurs toiles, mais cette fois-ci dans des proportions immenses.
Avec pour résultat, ce panorama étonnant: des champs de toiles d’araignées à perte de vue. Des amas d’araignées dans le moindre recoin, des voiles blancs qui volent au vent dans les champs, aux abords des maisons.
Les résidents de Wagga Wagga, de retour auprès avoir été évacués pour échapper aux eaux en crue, n’en ont pas cru leurs yeux. Il faut dire que le spectacle est impressionnant!
Les araignées et leurs toiles ont véritablement envahi la ville et ses maisons. Autant dire que ceux et celles qui apprécient moins ces petites bêtes n’ont pas adoré cette arrivée en masse…

Reuters
(Source : Nature Alerte)

2 commentaires:

  1. La question à se poser est "pourquoi le continent Australien, connu pour être désertique, connaît depuis quelques années des inondations incroyables ?"
    On a parlé des changements de courants marins (la Nina) du réchauffement climatique, en ce moment des "aurores boréales" bien visibles en Australie...
    Il y a peut-être des facteurs humains, non pas tant le "réchauffement climatique anthropique" (désinfo d'oligarques) que la possibilité d'utilisation d'armes climatiques (l'Australie héberge une immense base militaire secrète, à Pine Gap) pour déplacer des populations...

    Il y a certainement des facteurs solaires ou cosmiques, comme avec ces bizarres aurores boréales, et peut-être ces étranges bruits entendus sous terre et dans les cieux, qui semblent d'origine Electro-magnétique. Les déplacements rapides des pôles magnétiques terrestres et les modifications d'intensité du champ terrestre sont aussi des facteurs étranges.

    Bref, le monde change, très vite, et cela se voit particulièrement dans le très vieux, très ancien continent Australien.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Mais Pierrot, il faut suivre en classe !
    INSTABILITÉ PLANÉTAIRE CYCLIQUE, qui ne fait que commencer, plus rien sera comme avant dans quelques années, et puis ensuite les choses se restabiliseront, avec une nouvelle répartition des climats et des populations.

    Capito ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.