19 avril 2011

Le dernier des bien portants





Traduction de Fernand Turcotte
« Dans ce tour de force provocant, le Dr Nortin Hadler met en doute les dogmes médicaux à la mode. Un livre de base pour tous ceux qui aspirent à une vie heureuse à l’abri des excès des services de santé. »
Clifton Meador, directeur général, Meharry Vanderbilt Alliance.

En avez-vous assez de ces célébrités qui jouent les gourous colportant des traitements miracles ? Êtes-vous fatigué d’être traité comme un malade qui s’ignore ?


Enfin, quelqu’un a le courage d’aborder des questions embarrassantes pour les services de santé. Dans Le dernier des bien portants, le Dr Nortin Hadler dissipe le brouillard avec la franchise qui a fait sa réputation.

Le Dr Hadler discrédite une industrie médicale intéressée et démontre que la surveillance intempestive et les interventions non nécessaires transforment les bien portants en patients. Malades d’inquiétude, nous constituons une culture tétanisée de peur par des maladies qui n’existent pas.

Le dernier des bien portants
propose des solutions pratiques aux problèmes reliés au vieillissement, à l’obésité, au diabète et aux maux de dos. Si vous ne craignez pas la confrontation des idées reçues avec les faits connus, si vous vous sentez prêt à compléter votre éducation et à faire confiance à votre jugement, vous êtes prêt pour le Dr Hadler.

« Comme un arbitre d’expérience, il les juge comme il les voit. Une grande part de ce que propose la médecine contemporaine doit être scrutée et Hadler en fait une révision critique. Une lecture indispensable tant pour les médecins que pour le public. »

- Journal of the American Medical Association

Presses de l'Université Laval