Pages

27 avril 2024

Gironde : le vigile d'un restaurant refoule des manouches ivres, ils l'attaquent au marteau et à la machette !

 Une agression a eu lieu à l'entrée du Green Shack à Saint-Médard-en-Jalles, le soir du 23 avril.

Mardi 23 avril à Saint-Médard-en-Jalles, un vigile du Green Shack a été victime d'une agression armée par des jeunes dont il a refusé l'entrée. Il a été légèrement blessé.

Les clients du Green Shack ont été témoins d’une scène d’une rare violence, devant ce nouveau bar-restaurant situé à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde), ouvert depuis le 15 mars.

Le vigile de l’établissement a été victime d’une attaque à la machette et au marteau, puis a évité d’être écrasé par ses agresseurs lorsqu’ils ont pris la fuite au volant de leur véhicule, comme l’a appris actu Bordeaux.

Refoulés à cause de leur état d’ivresse

Tout a démarré aux alentours de 20 heures quand le portier a refusé l’accès au pub à trois jeunes, trop alcoolisés à son goût. « Nous n’acceptons pas les gens ivres, précise le patron Mohammed Chohra. Ce n’est pas une discothèque, nous accueillons des familles avec des enfants. »

Les trois recalés ne l’ont pas entendu de cette oreille et s’en sont pris physiquement au vigile mais voyant qu’ils n’arrivaient pas à prendre le dessus, ils se sont éloignés en le menaçant qu’ils allaient revenir.

En réalité, les jeunes issus de la communauté des gens du voyage ont appelé du renfort et quelques minutes plus tard, d’autres individus débarquaient en voiture. L’un d’eux, porteur d’une machette, a foncé sur le vigile.

Le vigile a eu 15 jours d’ITT

Ce dernier a essayé de se défendre en faisant usage de sa bombe lacrymogène mais a reçu un coup à l’arme blanche au niveau de l’épaule puis un autre agresseur lui a mis un coup de marteau sur la tempe.

En reprenant la fuite à bord de leurs voitures, un des mis en cause a tenté de percuter le vigile, qui a réussi à esquiver. Légèrement blessée, la victime a été prise en charge par les secours. Elle a eu le droit à quatre points de suture et 15 jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte. Selon les informations de Sud Ouest, l’auteur présumé du coup de machette et deux complices se sont présentés à la gendarmerie pour être entendus.

« On va renforcer notre service de sécurité », a réagi Mohammed Chohra auprès d’actu Bordeaux. Selon le patron, l’établissement n’a pas trop pâti de cette altercation violente. « Hier (ndlr : mercredi), on a ouvert normalement et c’était plein comme si rien ne s’était passé. Cela veut dire que les gens sont satisfaits et se sentent protégés. »

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.