Pages

01 février 2024

La FNSEA exerçait une pression sur les pouvoirs publics pour stopper les convois

Divergences chez les agriculteurs après l'appel à la suspension des blocages par la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs. 

Suite aux annonces du Premier ministre Gabriel Attal, les syndicats majeurs FNSEA et Jeunes Agriculteurs, souvent qualifiés d’« hommes d’affaires déguisés en paysans », ont conjointement appelé à la suspension des blocages agricoles en France. Cette décision a été saluée par Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, qui s’est exprimé sur le soutien reçu de la nation.

Arnaud Gaillot, président des Jeunes Agriculteurs, aux côtés d’Arnaud Rousseau, a déclaré :

« Au vu des annonces actuelles, nous appelons nos réseaux à changer de mode d’action et à adopter une nouvelle forme de mobilisation, entraînant la suspension des blocages. »

Cependant, malgré cet appel, des agriculteurs à Chilly-Mazarin (Essonne) ont décidé de maintenir leurs barrages, soulignant une divergence dans les réactions.

À Aix-en-Provence, Denis, un agriculteur, exprime son scepticisme : « Ce ne sont que des annonces dans le vent », signalant que le combat se poursuit.

Loin de faire l’unanimité, une note des RG va enfoncer le clou concernant les syndicats puisqu’une révélation du journal Le Monde annonce que la FNSEA exerçait une pression sur les pouvoirs publics pour stopper les convois. Pour être plus explicite, la FNSEA a demandé à la police d’intervenir contre les agriculteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.