Le PDG de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, a fait part de sa vision de l’avenir. Le milliardaire veut mettre en place une civilisation humaine sur mars. Dans un message sur X, il souhaite créer une base lunaire et de villes sur Mars. Il a souligné l’importance historique d’Apollo 11 et regrette le manque d’initiatives lunaires depuis. Visionnaire ? Fou ?Le chef d’entreprise veut “faire des humains une espèce multiplanétaire”, en colonisant rapidement la Planète rouge.
Le milliardaire Elon Musk veut réaliser un de ses rêves, coloniser Mars en créant une base lunaire et des villes martiennes. S’exprimant sur X, il souligne l’absence d’explorations lunaires depuis 50 ans et évoque le besoin pressant de nouvelles conquêtes spatiales. Cette vision audacieuse rejoint les ambitions de Musk de propulser l’exploration humaine bien au-delà de la Terre.
Musk vise la présence humaine sur la lune et Mars
Dans un message publié sur X, anciennement Twitter, Elon Musk a déclaré que « l’humanité devrait avoir une base lunaire, des villes sur Mars et être parmi les étoiles ». Il faut dire que la création d’habitations humaines dans l’espace a toujours été l’ambition du milliardaire visionnaire.
En repensant au succès des missions d’Apollo 11, le milliardaire a noté qu’en 66 ans, l’alunissage a connu d’importants progrès. Toutefois, les tentatives lunaires sont insuffisantes au cours de ces 50 dernières années.
Musk a alors fait part de sa vision de l’avenir. Il estime qu’on devrait créer une base lunaire permanente. Il vise aussi la création de villes martiennes. Elon Musk expliquait qu’une civilisation devrait être mise en place dans les 20 ans ou 30 ans en déclarant :
“20 ou 30 ans après le premier atterrissage humain et selon une croissance exponentielle du nombre de lancements, cela suppose un envoi de 100 000 personnes à chaque lancement et environ 1 million de personnes au total.” Les projets ambitieux de SpaceX
Voyager dans l’espace ne sera bientôt plus réservé aux astronautes, Elon Musk a évoqué les projets ambitieux de sa société d’exploration spatiale. Il faut citer en premier lieu l’organisation d’un voyage interplanétaire. En effet, Space X prévoit le lancement d’une mission sans pilote vers Mars de la méga-fusée Starship dans les 3 ou 4 prochaines années.
Le projet d’Elon Musk à 10 milliards de dollars d’apporter Internet à la terre entière est aussi en marche. Le PDG de Tesla vise aussi l’accessibilité de son service Starling Satellite en Inde.
Récemment, Musk a déclaré qu’il avait discuté avec le gouvernement indien pour faciliter l’accès à Internet haut débit dans les zones reculées du pays. La concrétisation du projet dépendra de l’approbation réglementaire et la délivrance de la licence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.