Sommes-nous dégénérés ? C'est la question (violente) qu'on doit se poser lorsqu'on observe froidement : la baisse de QI, l'augmentation de l'obésité, l'infertilité grandissante, l'explosion des maladies chroniques et des cancers, la chute de l'immunité, les dépressions banalisées et la baisse de l'espérance de vie.
Malgré tout ce qui est narré, promu, vanté et ressassé dans les médias par le Système, non, notre civilisation n’est pas à son apogée, elle est en plein déclin, au bout, à l’agonie et nous entendons son dernier râle. Pourtant tout est décrit comme parfait, dans le meilleur des mondes cotonneux. Dans cette étrange fin de cycle, il nous faut regarder le réel en face et s’élancer pour changer le modèle.
Selon Fabien, une baisse du QI moyen, attribuée à une diminution de l’éducation, une surutilisation des écrans et des changements dans les programmes scolaires. De plus, l’exposition croissante aux perturbateurs endocriniens altère la santé cognitive des enfants, entraînant des troubles comme la dyslexie ou la dysphasie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.