Pages

02 novembre 2023

La petite dernière !

L'humanité serait pratiquement impuissante à arrêter la propagation d'un virus grippal mortel qui pourrait faire 33 millions de morts en seulement 200 jours, préviennent les experts.

Le professeur Robert Dingwall, un expert de la grippe, a déclaré que se couvrir la bouche lorsque vous éternuez et se laver les mains sont les moyens les plus efficaces pour arrêter la propagation du virus – mais il est peu probable que même ces mesures soient suffisantes.

Cet avertissement intervient après que le Dr Jonathan Quick, président du Conseil mondial de la santé, a averti qu'une mutation grippale mortelle pourrait survenir n'importe quel jour et s'avérer être la pandémie la plus meurtrière de l'histoire de l'humanité.

Le professeur Robert Dingwall (photo) a déclaré que les gens pouvaient être infectés par la grippe quatre jours avant de présenter un seul symptôme.

Soulignant la vulnérabilité de l'humanité face à cette menace, le professeur Dingwall a déclaré au Sun : « La grippe est très contagieuse et vous ne pouvez rien faire pour l'empêcher de se répandre sur la planète.

« Les gens ont essayé en 2009 de procéder à des contrôles dans les aéroports, mais cela n'a pas fonctionné car les gens sont contagieux pendant environ quatre jours avant de présenter des symptômes.

"Il y a un nombre très limité de mesures, il y a des mesures d'hygiène personnelle, se laver les mains et essayer d'éviter de mettre vos mains sur des surfaces contaminées en public, puis dans votre bouche."

"Mais franchement, vous risquez tout autant de l'attraper en croisant une personne dans la rue qui éternue." 

Il s'est exprimé après que le Dr Quick ait averti que les conditions étaient réunies pour une grippe qui éliminerait des millions de personnes.

"La grande catastrophe arrive : une pandémie virale mondiale qui pourrait tuer 33 millions de victimes au cours de ses 200 premiers jours", a-t-il écrit mardi. 

« Dans les deux années à venir, plus de 300 millions de personnes pourraient périr dans le monde.

« À l'extrême, avec un approvisionnement en nourriture et en médicaments interrompu et sans suffisamment de survivants pour faire fonctionner les systèmes informatiques ou énergétiques, l'économie mondiale s'effondrerait. La famine et le pillage pourraient dévaster certaines parties du monde.  

La pandémie imminente devrait être causée par une souche de grippe aviaire, moulée avec une souche de grippe d'un autre animal, et proviendra probablement d'une ferme industrielle.

Le Dr Quick prévient qu'une mutation d'une grippe aviaire pourrait anéantir une partie importante de la planète, car la souche peut souvent se mélanger à la grippe chez d'autres animaux sauvages avant d'atteindre les humains, la rendant plus puissante et parfois plus mortelle.

"Quelque part, un virus de la grippe se répand dans le sang d'un oiseau, d'une chauve-souris, d'un singe ou d'un cochon, se préparant à se jeter sur un être humain", écrit-il.

Le Dr Jonathan Quick est président du Conseil mondial de la santé et affirme que les conditions sont réunies et qu'une pandémie pourrait survenir « demain ».

"Lorsque cette combinaison de virus d'oiseaux et d'animaux pénètre dans une personne, la nouvelle souche humaine qui en résulte peut nous tuer plus facilement car elle nous est inconnue et notre corps n'a aucune immunité contre elle." C'est probablement ainsi que la grippe espagnole [qui a tué 100 millions de personnes en 1918] s'est installée. (Ndp : C'est le manque d'antibiotiques qui a tué, les gens mourraient des complications)

L'une de ces nouvelles souches, qui serait en partie responsable d'une augmentation de 40 pour cent des décès liés à la grippe aux États-Unis et au Royaume-Uni, est surnommée la « grippe australienne », car elle est originaire d'Australie. 

Le Dr Quick prévient également que la société se prépare à la pandémie imminente en continuant à acheter de la viande bon marché provenant d'élevages industriels, que le professeur qualifie d'« incubateurs fétides de maladies ».

"Ces fermes industrielles géantes ont été le berceau de la grippe porcine H1N1 qui est apparue en 2009 et a tué environ 575 400 personnes dans le monde", a-t-il écrit, soulignant que la souche contenait à l'origine trois gènes de grippe humaine avant de récupérer des segments de deux grippes aviaires différentes. ferme.

« Les fermes industrielles pourraient très probablement être le berceau de la prochaine pandémie meurtrière. Les virus grippaux renégats qu’ils engendrent pourraient un jour anéantir les personnes qu’ils nourrissent. 

Certaines unités des urgences du pays ne disposaient que de « places debout » après avoir été inondées par plus de 100.000 cas de souche H3N2.

L'Australie – dont l'hiver coïncide avec l'été britannique – a connu l'une des pires épidémies jamais enregistrées, avec deux fois et demie le nombre normal de cas.

Certaines unités des urgences du pays ne disposaient que de « places debout » après avoir été submergées par plus de 100.000 cas de souche H3N2.

Les personnes âgées dont le système immunitaire est affaibli étaient particulièrement sensibles, et une augmentation des cas parmi les jeunes enfants s'est produite.

La saison de la grippe au Royaume-Uni et dans le reste de l’hémisphère nord reflète celle de l’Australie et de l’hémisphère sud.

Les mêmes souches du virus circuleront vers le nord à temps pour la saison de la grippe britannique, qui commence généralement en novembre et dure jusqu'en mars.

Les virus de la grippe modifient constamment les protéines à leur surface pour éviter d'être détectés par le système immunitaire de l'organisme, ce qui les rend plus mortels.

Cette transformation est appelée « changement antigénique » si elle est suffisamment importante et peut conduire à une pandémie. C’est ce qui a provoqué l’épidémie de grippe porcine en 2009.

La grippe australienne se transforme rapidement, mais pas assez vite pour que les experts la décrivent comme une mutation. Cependant, l'immunité se développe lentement.

Source

Y-a-t-il encore des idiots pour croire à tous ces délires ! 

Vite un vaccin !

Guerre contre l’alimentation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.