Pages

18 juillet 2023

Viols sur mineurs : l'ex-pdg d'Assu 2000 est sorti de détention provisoire sous caution

Jacques Bouthier est sorti de prison lundi 21 mars 2023.
Jacques Bouthier est sorti de prison lundi 21 mars 2023. (©MAXPPP)

Placé en détention provisoire, Jacques Bouthier est sorti de prison pour raison médicale. Placé sous contrôle judiciaire, il s'est acquitté d'une caution de 500.000 euros.

L’ancien PDG de l’entreprise Assu 2000 Jacques Bouthier n’est plus en prison depuis lundi 20 mars 2023. Mis en examen en mai 2022, il était en détention provisoire à Paris dans le cadre d’une vaste affaire de viols sur mineurs et de traite d’êtres humains.

Des raisons médicales

Sur décision de la chambre de l’instruction, Jacques Bouthier a été placé sous contrôle judiciaire pour raisons médicales. Il a dû verser une caution de 500 000 euros, selon une information du Parisien confirmée par une source judiciaire. L’ancien PDG a également interdiction de quitter le territoire français. 

Les déclarations d’une victime 

L’affaire, tentaculaire et sordide, a été révélée en mai 2022. Une jeune femme d’origine marocaine avait déclaré à la police avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Jacques Bouthier alors qu’elle n’avait que 16 ans. Après des années à servir « d’objet sexuel » au dirigeant, ce dernier lui avait demandé de trouver une remplaçante plus jeune. 

La jeune femme avait montré aux enquêteurs une vidéo de Jacques Bouthier dans un lit en compagnie d’une adolescente de 14 ans. L’ancien PDG, l’une des plus grandes fortunes françaises, était ensuite interpellé et mis en examen. Sept autres personnes, dont la femme de l’intéressé, un cadre d’Assu 2000 et des policiers sont aussi mis en examen. Ils auraient fait pression sur la plaignante pour l’empêcher de tout divulguer. 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.