Des températures exceptionnellement basses continuent de frapper le plateau antarctique.
Vostok a récemment plongé à -65,2C, une température rare pour début mars. Pour référence, -65,5C est la température la plus basse jamais enregistrée dans l'hémisphère sud en février (toujours à Vostok).
Les habitants bloqués par la neige, dans le sud de la Californie, demandent de l'aide.
La situation devient de plus en plus désespérée pour beaucoup, avec des approvisionnements épuisés.
ABC7 Los Angeles a récemment survolé la région du lac Gregory, à Crestline, et a capturé un message écrit dans la neige :
"Il y a toutes ces promesses de chasse-neige qui devrait arriver, de aide serait en route… mais depuis cinq jours nous n'avons toujours rien vu", a déclaré Agina Sedler, une résidente en colère de Crestline.
Brian Guthrie et sa femme ont creusé un tunnel entre leur maison et leur garde-manger, à Arrowbear, pendant des jours : "Même si nous arrivons à sortir dans notre allée, il nous est impossible de rouler plus de 3m sur la route."
À la fin de février, un flux de courant-jet «méridional» ondulé a canalisé l'air arctique de manière anormale vers le sud.
Cette configuration a provoqué de rares blizzards dans des villes comme San Bernardino, où l'état d'urgence a été déclaré.
Lake Arrowhead, à près de 16km de Crestline, a subi un total de chutes de neige, durant sept jours, de 3m (la moyenne annuelle de la communauté est de 55cm), avec Running Springs voisin recevant un énorme 3,80m.
Avec le comté de San Bernardino, le gouverneur Gavin Newsom a déclaré l'état d'urgence dans 12 autres comtés de Californie.
De la neige lourde, perturbatrice et mortelle tombe aux États-Unis.
À la fin de la semaine dernière, l'unité de recherche et de sauvetage du bureau du shérif du comté de Deschutes, a été envoyée pour signaler une avalanche à Black Crater, dans l'Oregon. Deux skieurs expérimentés ont été pris dans l'avalanche, dont un a succombé à ses blessures.
Pendant leur séjour au Canada, trois touristes allemands de Bavière sont morts en Colombie-Britannique, les dernières victimes de l'une des saisons d'avalanches les plus dangereuses de la province, de mémoire récente.
Comme prévu, ces totaux récents entraînent une masse de neige dans l'hémisphère Nord bien au-dessus de la moyenne de 1982-2012 :
Et pour l'avenir, la neige en Amérique refuse de diminuer, avec de fortes chutes prévues tout au long du mois de mars, en particulier dans le Midwest :
Le Canada ne sera pas non plus épargné :
Des pans entiers de l'est et du centre de l'Australie viennent d'afficher leurs étés les plus frais depuis des décennies, après des printemps et des hivers également plus froids que la moyenne.
Les données de température de février 2023 sont désormais confirmées : une anomalie de température de -0,20C en dessous de la moyenne multidécennale a été officiellement enregistrée, faisant de l'été dans son ensemble -0,50C en dessous de la norme, selon le Bureau of Meteorology.
Pour l'avenir, la BoM, promotrice de chaleur, prévoit un automne 2023 plus chaud que la moyenne dans toutes les régions d'Australie, comme elles le font apparemment pour chaque mois/saison, l'agence gouvernementale fournissant ce graphique rougepour étayer leur affirmation :
"Ce ne serait pas une surprise si l'été prochain était l'un des plus chauds jamais enregistrés pour une grande partie de l'Australie", conclut le partenaire de la BoM abc.net.au, en raison du retour attendu d'El Nino. Cependant, les prévisions susmentionnées ont mal commencé pour la BoM, avec un froid généralisé qui devrait saisir une grande partie du pays au cours de la deuxième semaine de mars :
Pour en savoir plus sur la tendance de refroidissement de l'Australie, ainsi que sur la vague de froid exceptionnelle de l'Antarctique, voir ci-dessous :
Février 2023 en Israël a été frais et humide
La nation a terminé avec une température moyenne de 12,04°C, soit 0,79°C en dessous de la moyenne multidécennale.
L'Inde, le troisième plus grand producteur de blé au monde, devrait commencer à importer du grain en raison de récoltes médiocres, liées aux conditions météorologiques et de faibles stocks.
La baisse de la production et la nécessité d'augmenter les stocks inciteront probablement le gouvernement indien à acheter au moins 34 millions de tonnes de blé sur le marché libre, selon des sources commerciales qui ont fixé la consommation à environ 104 millions de tonnes.
Pour aider à faire face à la flambée des prix intérieurs, en janvier, le gouvernement a débloqué 3 millions de tonnes de stocks d'urgence. Cela a réussi à faire baisser les prix au cours des six dernières semaines, mais les stocks sont restés historiquement bas et, contrairement à janvier, où les estimations pour la récolte à venir étaient à des niveaux optimistes, le temps s'est depuis détérioré, restant plus sec que prévu.
La sécurité alimentaire mondiale est préoccupante
Le troisième plus grand producteur de blé au monde retire ses céréales du marché...
Les agriculteurs du monde entier mettent en garde contre des pénuries imminentes, des «alertes rouges» sont émises.
Préparez-vous...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.