Pages

11 février 2023

Le Soleil s'éteint à nouveau, ​​préparez-vous...

De fortes chutes de neige frappent le Liban - Gel des Balkans - Effondrement du vortex polaire (SSW) - Un des meilleur scientifique russe de l'espace : "Nous devrions craindre une chute de température profonde, pas le réchauffement climatique".

De fortes chutes de neige frappent le Liban

L'Asie occidentale continue de se faire malmener par des dépressions anormales et des chutes de neige perturbatrices.

Le Liban et en particulier les districts du nord de Bsharri et de Keserwan sont touchés.

L'épaisseur de neige à Hadchit est de 1,2 m (près de 4 pieds), avec des accumulations beaucoup plus importantes affichées à des altitudes plus élevées.

Le mont Hermon, dont le sommet chevauche la frontière syro-libanaise, connaît des conditions similaires à celles de l'Arctique :

Gel des Balkans

Le froid touche également les régions de l'ouest, y compris la région des Balkans jusqu'au au sud-est de l'Europe.

La Turquie souffre de dépressions glaciales et de conditions de blizzard pour clôturer la semaine, ce qui aggrave la tragédie du tremblement de terre historique de lundi. Les personnes touchées doivent choisir entre rester à l'intérieur, avec le risque d'effondrement des bâtiments, ou s'aventurer à l'extérieur, avec le risque d'hypothermie.

Le froid s'étend également à des pays comme la Bosnie, le Monténégro et la Serbie, avec des creux effrayants affichés ce matin.

Un remarquable -31.1C a été affiché à Romanina, à Întorsura Buzăului.

Une station des montagnes de Bükk, en Hongrie, a chuté à -23,9°C ce matin.

Cold Jans pour la Nouvelle Calédonie, la Martinique et la Réunion

Très brièvement :

Le mois de janvier 2023 en Nouvelle-Calédonie, Martinique et Réunion s'est terminé avec des températures moyennes inférieures à la moyenne multidécennale.

Vortex polaire (SSW)


La semaine prochaine, la stratosphère devrait amener un véritable événement de réchauffement stratosphérique soudain (SSW).

De multiples prévisions prévoient une inversion de la circulation stratosphérique d'ouest en est, se déroulant au cours de la seconde moitié de février (notez la ligne verte ci-dessous) :

De plus, ce
réchauffement stratosphérique semble fort et menace d'être un événement record.

En plus des ensembles GEFS, comme indiqué ci-dessus, l'ECMWF s'en empare également.

L'ECMWF montre que le vent zonal s'inverse en territoire négatif, puis s'y maintient pendant une période prolongée :


Cet événement est également visible dans la vague de réchauffement monstrueuse actuellement prévue pour la stratosphère moyenne (voir ci-dessous).

Cette onde devrait engloutir les régions polaires, se combiner avec un puissant "anti-vortex" polaire émergent au-dessus du Pacifique Nord/ouest de l'Arctique, puis "cracher" le vortex polaire vers le sud :

Ensuite, la carte des anomalies de pression met en évidence ce puissant système anti-cyclonique, ou « anti-vortex ».

De telles fortes anomalies de pression déplaceront souvent le vortex polaire principal et inverseront la circulation.

Fait révélateur, ce réchauffement est également présent dans la stratosphère inférieure (c'est-à-dire environ 19 km ou 12 milles).

Plus le réchauffement est faible, plus l'événement est robuste

Atteindre ces niveaux soutien un événement très fort.

L'Amérique du Nord prévoit une autre explosion dans l'Arctique la semaine prochaine, mais cela n'est pas lié à l'événement SSW susmentionné.

Les SSW peuvent prendre une semaine ou deux pour avoir un impact sur notre météo de basse troposphère/latitude car leurs « effets » doivent « filtrer » de la stratosphère. L'injection de froid imminent sur l'Amérique du Nord est un phénomène qui devrait augmenter pendant les périodes de faible activité solaire, comme la production historiquement faible que nous connaissons actuellement.

Il est encore tôt, mais les conditions sont actuellement mûres pour un événement SSW faisant une course vers la basse troposphère, ou notre météo se fait sentir. Les solutions d'ensemble étendu ECMWF et GEFS montrent un développement SSW. Alors tous les yeux sont vers le ciel.

Le meilleur scientifique russe de l'espace : "Nous devrions craindre une chute de température profonde, pas le réchauffement climatique"

« Le Soleil définit le climat, pas le dioxyde de carbone »
, déclare Habibullo Abdussamatov, éminent scientifique spatial russe (Dr. Sc. – Responsable du laboratoire de recherche spatiale de l'Observatoire Pulkovo).

Les observations du Soleil montrent que le dioxyde de carbone n'est « pas coupable » de l'augmentation constante de la température observée au cours des dernières décennies, et que ce qui nous attend dans les années à venir n'est pas un réchauffement catastrophique mais une baisse globale et très prolongée de la température.

Le léger réchauffement que nous venons de vivre avait une origine naturelle, la contribution du CO2 était insignifiante, le dioxyde de carbone ne sert pas d'explication, le Soleil oui.

Le soi-disant « effet de serre » n'empêchera pas le début de la prochaine chute de température profonde, la 19e au cours des 7.500 dernières années, qui suit immanquablement le réchauffement naturel.

"Nous devrions craindre une chute de température importante, pas un réchauffement climatique catastrophique", prévient Abdussamatov, qui était l'un des chercheurs présentés dans le rapport du Sénat américain de 2009 sur plus de 700 scientifiques dissidents sur le réchauffement climatique d'origine humaine.

"L'humanité doit survivre aux graves conséquences économiques, sociales, démographiques et politiques d'une baisse de la température mondiale, qui affectera directement les intérêts nationaux de presque tous les pays et de plus de 80% de la population de la Terre."

La température moyenne mondiale a déjà chuté de 0,75°C depuis le pic de 2016 (UAH), et une nouvelle baisse d'environ 1,25°C nous ramènera aux niveaux du minimum de Maunder (alias le petit âge glaciaire) et nous savons tous à quel point cela s'est bien passé. pour l'humanité...

Le climat de la Terre est cyclique, jamais linéaire, et principalement influencé par le Soleil.

Le Soleil s'éteint à nouveau, ​​préparez-vous...

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.