Je vous ai déjà parlé de l’anti-putsch auquel Emmanuel Macron nous contraint, après son putsch institutionnel perpétré le 12 juillet 2021, le jour où il a annoncé la mise en place d’un crédit social à la française appelé le passe sanitaire. Les jours, les semaines, les mois passent, et il devient évident que le régime est en décomposition accélérée, que le pouvoir est bloqué, et que la caste tentera de sauver sa mise par des débordements illibéraux. Préparons-nous à ce jour dès maintenant, et préparons notamment un plan de continuité démocratique dans la clandestinité.
Le fil qui peut ou doit guider cette action pacifique et légale fut tissé en son temps par Gene Sharp, dont nous avons déjà parlé, et dont nous avons publié les 198 actions non-violentes à mener pour réussir un anti-putsch. Elles sont indispensables pour arrêter la dérive autoritaire que Maud Marian a déjà évoquée :
Il est évident que la lutte non-violente n’est pas qu’une affaire de détermination individuelle. Il vaut mieux la pratiquer en équipe. C’est pourquoi nous avons créé l’association Rester Libre, qui compte plus de 6.500 adhérents actifs répartis sur tout le territoire. Rejoignez-les, engagez-vous à leurs côtés pour réussir l’anti-putsch. J’ai publié aujourd’hui, sur le site de Rester Libre ! une suite de formations pour créer des sections locales, les animer, et les protéger contre l’action intempestive des services.
N’hésitez pas à adhérer à l’association pour avoir accès à ces ressources indispensables.
Je vous propose, d’ici là, de regarder l’une des vidéos de formation que j’ai réalisée. Elle traite de l’identification des infiltrés dans une organisation. Peut-être comprendrez-vous mieux, désormais, les mystères de certaines situations que vous avez déjà rencontrées dans votre engagement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.