08 novembre 2022

Une météorite détruit sa maison et tue ses deux chiens

Une météorite aurait détruit la maison d’un homme dans une région rurale du nord de la Californie, vendredi. 

«J’ai entendu un gros bang», a expliqué le propriétaire de la résidence en entrevue sur une chaîne de télé locale.  

Le météore a provoqué un incendie, tuant par le fait même les chiens qui se trouvaient à l’intérieur.

Les risques de voir une météorite frapper une maison est d’une sur quatre-milles-milliards rapporte le MailOnline.  

La boule lumineuse a été vue par plusieurs témoins dans la région et filmée, vendredi soir.

Le propriétaire de la résidence, Dustin Procita, a expliqué à KCRA qu’il se trouvait dans sa maison avec ses deux chiens lorsque la météorite a frappé. 

Au départ, Dustin Procita ne savait pas qu’il s’agissait d’une météorite. C’est par la suite qu’il a compris ce qui c’était passé. 

«J'ai toujours été fasciné par les météorites quand j'étais enfant, mais je n’ai jamais voulu les voir atterrir dans ma cour ou à travers mon toit», a-t-il déclaré à KCRA.

Les responsables du service d'incendie de Penn Valley et de Cal Fire ont combattu les flammes pendant des heures. 

Ils enquêtent sur ce qui a déclenché l'incendie, mais n’ont pas encore confirmé le bolide spatial. 

«Je suis enquêteur depuis 12 ans et dans les pompiers depuis 25 ans. Je n'ai jamais été dans un incendie causé par un météore», a déclaré un enquêteur des pompiers. 

L'US Air Force et la NASA aideront les enquêteurs à voir si des objets ont été enregistrés tombant vers la terre juste avant le début de l'incendie.  

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.