16 novembre 2022

Le ministre allemand de l’intérieur est accusé d’avoir falsifié le nombre de réfugiés pour dissimuler la crise migratoire

Il semble que le ministre allemand de l’intérieur, de gauche, dissimule la véritable portée de la crise migratoire que connaît l’Allemagne.

Nancy Faeser, ministre allemand de l’intérieur, fait l’objet de graves accusations, selon lesquelles elle aurait falsifié le nombre de soi-disant réfugiés sur le sol allemand depuis le début de l’année.

Elle affirme en effet que seuls 57 647 réfugiés seraient entrés sur le territoire allemand, alors que la police fédérale a dénombré 101 900 étrangers depuis le mois de janvier, sachant que les données de la police fédérale ne couvrent que quatre régions du pays : Berlin, Munich, Pirna et Stuttgart. Le nombre qu’elle avance est 40 % plus bas que celui évoqué par la police fédérale de son pays. De plus, on estime que les véritables nombres sont bien plus élevés que cela, les données d’autres districts étant manquantes.

Nancy Faeser, ministre allemand de l’intérieur, traverse la salle du cabinet au moment de la réunion hebdomadaire du gouvernement allemand à la chancellerie, à Berlin, en Allemagne, le mercredi 8 juin 2022 (AP Photo/Markus Schreiber)

Faeser est également accusée de truquages encore plus flagrants de nombres en lien avec les demandes d’asile. Le bureau fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF) rapporte que 154 557 personnes ont demandé l’asile depuis le mois de janvier. Pourtant, ce nombre est 2,7 fois supérieur à celui cité dans le « Rapport d’Analyse des Migrations » publié par le ministère de l’intérieur.

Faeser est également critiquée pour n’avoir pas communiqué à la police fédérale les statistiques de migrations du mois d’octobre dans le « Rapport d’Analyse des Migrations » — le rapport ne contient que des données allant jusqu’à la fin du mois de septembre. Il est possible que Faeser ait poussé à dissimuler ces nombres au grand public, car les experts estiment que le mois d’octobre a vu un afflux majeur de migrants, comme déjà observé par d’autres pays comme la Hongrie ou l’Autriche.

L’Allemagne a fait entrer sur son sol plus d’un million d’étrangers cette année, dont 750 000 environ en provenance d’Ukraine ; pourtant, ils n’ont pas besoin de demander l’asile en Allemagne. Malgré la tentative de Faeser de sous-estimer la crise migratoire, les villes et les municipalités se plaignent d’être débordées en raison à la fois des Ukrainiens et d’un important afflux de migrants en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient, ce qui a amené 12 des 16 États allemands à déclarer le mois dernier ne plus être en mesure d’accepter davantage de réfugiés.

Le ministre de l’intérieur controversé, qui a appelé à la censure de masse tout en s’attaquant aux conservateurs, s’en tient à ses nombres sur les réfugiés. Elle a affirmé que son ministère ne fait mention que des immigrants appréhendés aux abords de la frontière, et que les forces de la police fédérale comptent peut-être certaines entrées plusieurs fois. Pourtant, cela ne suffit pas à expliquer les différences d’asile trouvées dans les chiffres du BAMF.

Le syndicat de la police fédérale du pays soulève ce problème auprès des journaux, et le dirigeant du syndicat, Heiko Teggatz, affirme au journal Bild que les chiffres plus importants évoqués par la police fédérale « reflètent exactement ce que mes collègues m’ont dit depuis des mois. » Il estime que des points de contrôle fixes doivent être établis aux frontières et avant que les autorités pourraient alors rejeter les demandeurs d’asile ayant déclaré leur candidature depuis un autre pays « directement à la frontière ».

John Cod


Note du Saker Francophone :

Ce n’est pas la première fois que Mme Faeser se fait remarquer, il est également évoqué qu’elle a contribué par le passé à un journal Antifa extrêmiste.

Traduit par José Martí, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.