Le PDG de Twitter, Elon Musk, a déclaré qu'il était prêt à créer son propre smartphone "alternatif" au cas où les géants de la technologie excluraient son application des médias sociaux, suggérant qu'il ne pourait se retrouver sans autre option.
Répondant à une proposition de l'experte conservatrice Liz Wheeler, selon laquelle le milliardaire devrait "produire son propre smartphone" si Apple et Google devaient exclure Twitter de leurs magasins d'applications, Musk a déclaré qu'il ne l'exclurait pas, bien qu'il ait exprimé une certaine réticence à l'égard du concept.
"J'espère bien qu'on n'en arrivera pas là, mais, oui, s'il n'y a pas d'autre choix, je fabriquerai un téléphone alternatif", a-t -il déclaré vendredi.
I certainly hope it does not come to that, but, yes, if there is no other choice, I will make an alternative phone
— Elon Musk (@elonmusk) November 25, 2022
Musk, qui a acheté Twitter 44 milliards de dollars, le mois dernier, a déclaré à plusieurs reprises son intention de protéger la liberté d'expression, annonçant même une "amnistie générale" pour les comptes suspendus "à condition qu'ils n'aient pas enfreint la loi ou commis des actes flagrants."
Cependant, des critiques ont condamné la prise de contrôle de Musk, certains insistant sur le fait qu'elle favorisera une vague de "discours de haine" et d'extrémisme de droite sur la plate-forme. Dans un rapport publié jeudi par le Washington Post, un certain nombre d'activistes et "d'experts de la confiance et de la sécurité en ligne" ont déclaré que l'entrepreneur "ouvrirait les portes de l'enfer" sur Twitter, certains exigeant même que Google et Apple interdisent l'application sur leurs app stores.
"Apple et Google doivent commencer sérieusement à réfléchir sur le téléchargement de Twitter à partir de l'App Store", a déclaré Alejandra Caraballo, enseignante à la clinique de droit cybernétique de Harvard Law, ajoutant que le rétablissement des comptes interdits serait "existentiellement dangereux pour diverses communautés marginalisées".
«Les personnes qui se sont livrées à du harcèlement peuvent revenir et se livrer à du doxing, du harcèlement ciblé, de l'intimidation vicieuse, des appels à la violence, de la célébration de la violence. Je ne peux même pas commencer à dire à quel point ce sera dangereux », a poursuivi Caraballo.
Musk a riposté aux détracteurs, affirmant que Twitter n'autorisera jamais les appels à la violence ou d'autres messages qui enfreignent la loi. Il a noté que les utilisateurs suspendus seraient ramenés "lentement" et seulement après un "examen manuel", arguant que cette décision contribuerait à faire du site "un forum d'échange de vues pacifique".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.